Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les communes du Tchologo et Tafiré se regroupent en intercommunalité
Publié le lundi 9 mai 2016  |  AIP
Comment




Ferkessédougou, Les municipalités de la région du Tchologo et celle de Tafiré ont créé, samedi, à Ferkessédougou, une intercommunalité, en vue de fédérer leurs actions de développement au sein d’un espace de solidarité et mieux répondre aux besoins de leurs populations.

Les maires et adjoints au maire des six communes de la région du Tchologo, à savoir, Ferké, Ouangolo, Niellé, Diawala, Koumbala, Kong, et Tafiré, ont choisi le maire de Kong, Ouattara Téné Birahima, comme président du conseil. Il sera assisté par des vices-présidents, les maires de cette structure en gestation.

Selon le maire Ouattara Téné Birahima, c’est dans le regroupement que les communes peuvent bénéficier d’appui, de soutien de la part des organisations aussi bien nationales qu’internationales et initier des actions de développement à l’égard des populations.

« Nous avons donc le besoin de trouver toutes les astuces, créer tous les cadres qui doivent s’imposer pour leur apporter un mieux-être », a-t-il indiqué.

Selon les chiffres fournis par les différents services des municipalités respectives, il ressort que les sept communes présentent au total un budget de fonctionnement d’environ 839 millions de francs CFA.

(AIP)

ti/acc/fmo/ask
Commentaires


Comment