Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des réflexions ouvertes pour des solutions aux problèmes de transport à Abidjan
Publié le lundi 9 mai 2016  |  AIP
Problématique
© Autre presse par District d`Abidjan
Problématique des transports à Abidjan : Gouvernement, District et transporteurs réfléchissent
A l`ouverture, lundi 9 mai, à l`hôtel du District, de l`atelier sur la politique des transports urbains dans le District d`Abidjan, Amadou Gon Coulibaly a réaffirmé la volonté du chef de l`Etat et du gouvernement de Côte d`Ivoire, de trouver des solutions aux problèmes qui minent le secteur du transport urbain et qui impactent le développement économique.
Comment




Abidjan, Le ministère du Transport a ouvert, lundi, à Abidjan, un atelier de réflexion en vue de trouver des solutions aux problèmes de déplacement auxquels se retrouvent quotidiennement confrontées les populations de la capitale économique ivoirienne.

Le séminaire qui prend fin mercredi réunit des experts en provenance de la France, l’Italie, du Sénégal. Ceux-ci vont partager leurs expériences. Des représentants de partenaires au développement (Banque mondiale, Banque africaine de développement) ainsi que des acteurs locaux du secteur des transports prennent également part à ces assises.

Quatre axes stratégiques dont le cadre institutionnel, le financement, l’organisation spatiale pour éviter le chevauchement des transports, et l’organisation du secteur des transports non conventionnels seront abordés à travers des travaux en commissions.

Le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly, procédant à l’ouverture, a noté l’opportunité de la rencontre qui, selon lui, permet de se pencher sur un des problèmes majeurs des Abidjanais et dont la résolution contribuera à l’amélioration de leurs conditions d’existence.

« En améliorant la fluidité routière, les conditions de circulation des Abidjanais, la baisse des coûts de transport, les problèmes de pollution, vous permettrez aux populations d’avoir des conditions de vie améliorées », a-t-il commenté, souhaitant des réflexions fructueuses avec des résultats concrets et efficaces.

(AIP)

lys/kg/ask
Commentaires


Comment