Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Agence Emploi Jeunes et Orange Côte d’Ivoire Telecom signent un partenariat pour l’emploi
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Ministères
L’Agence
© Ministères par DR
L’Agence Emploi Jeunes et Orange Côte d’Ivoire Telecom signent un partenariat pour l’emploi
L’Agence Emploi Jeunes et le Groupe Orange Côte d’Ivoire- Telecom ont signé ce lundi 9 mai 2016 deux conventions qui marque le début d’une collaboration entre les deux partenaires.
Comment




L’Agence Emploi Jeunes et le Groupe Orange Côte d’Ivoire- Telecom ont signé ce lundi 9 mai 2016 deux conventions qui marque le début d’une collaboration entre les deux partenaires.
Il s’agit du Paiement des indemnités de 1000 bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO) pour la première signature et le recrutement de 300 jeunes diplômés dans le domaine des TIC pour la seconde.
« Votre présence avec nous ce jour, démontre une fois de plus le caractère citoyen de votre prestigieux Groupe et l’intérêt que vous accordez personnellement à la problématique de l’amélioration de l’emploi des jeunes », a indiqué le ministre Sidi Tiémoko Touré à ses visiteurs.

Les clauses de la convention
La première signature consiste à l’ouverture de compte Orange Money en vue du paiement des indemnités mensuelles pour 1000 jeunes. Il s’agira pour l’Agence Emploi Jeune de sélectionner les jeunes bénéficiaires des THIMO et mettre à leur disposition les informations nécessaires à l’ouverture des comptes Orange Money.
Des ressources nécessaires pour le paiement des indemnités mensuelles seront mises à la disposition de ces jeunes. Leur recrutement se fera selon des critères liés à l’âge et au diplôme.
Quant au Groupe Orange Côte d’ivoire, il s’agit pour lui de faciliter l’ouverture des comptes, assurer le paiement des indemnités et transmettre les pièces justificatives. Les jeunes bénéficiaires se verront offrir gracieusement 500 packs composés de portables et cartes sim.

La formation des 300 jeunes diplômés et toutes les charges afférentes sont supportées par Orange Côte d’Ivoire- Telecom. Une évaluation des aptitudes se fera au terme d’une formation sanctionnée par une attestation d’aptitude au cas où l’évaluation est positive.
Mamadou BAMBA, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire-Telecom et DANHO Pierre Ange-Désiré, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes ont signé successivement la convention.

Pour le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Services Civique, les défis à relever dans le domaine du chômage « sont encore plus importants pour nos pays en développement ».
« C’est la raison pour laquelle, les partenariats de types publics–privés sont à rechercher et à encourager, car ils permettent aux dispositifs publics d’emplois de s’appuyer sur l’expertise et le savoir-faire de ses partenaires du privé », a précisé le ministre Sidi Tiémoko Touré.
Commentaires


Comment