x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mardi 10 mai 2016 | Ministères

Liban/Eco-diplomatie: Mabri invité au forum économique « LEBANESE DIASPORA ENERGY »

© Ministères Par DR
Liban/Eco-diplomatie: Mabri invité au forum économique « LEBANESE DIASPORA ENERGY »
La capitale Libanaise a abrité les 06, 07 et 08 mai 2016, la troisième édition du « Libanese Diaspora Energy ». Un Forum qui vise à montrer les success stories des résidents et expatriés Libanais.
La capitale Libanaise a abrité les 06, 07 et 08 mai 2016, la troisième édition du « Libanese Diaspora Energy ». Un Forum qui vise à montrer les success stories des résidents et expatriés Libanais. Avec une communauté de plus de 100 000 âmes, la Côte d’Ivoire est le cinquième pays d’accueil de la diaspora Libanaise dans le monde et le premier en Afrique.

Invité à cette tribune, le Ministre ivoirien des Affaires Etrangères, S.E.M. Abdallah Toikeusse MABRI, s’est félicité de l’excellence des relations économiques et commerciales qui existent entre le Liban et la Côte d’Ivoire. « La communauté Libanaise en Côte d’Ivoire participe à l’économie ivoirienne à hauteur de 40% et ces activités génèrent plus de 300 000 emplois », a-t-il fait savoir. Dans le cadre de l’éco-diplomatie, il a indiqué que depuis l’avènement du Président Alassane OUATTARA à la magistrature suprême, l’économie ivoirienne a renoué avec la croissance. MABRI Toikeusse a saisi l’occasion de ce Forum pour présenter aux opérateurs économiques Libanais, les grands projets infrastructurels réalisés en Côte d’Ivoire, ainsi que les nombreuses opportunités d’investissements dans divers domaines. Le Chef de la Diplomatie ivoirienne a par ailleurs indiqué, que son pays ambitionne réaliser une croissance inclusive avec des investissements de 60 milliards de dollars américains dont 62% destinés au secteur privé.

Il est à noter qu’en marge de ce Forum, le Ministre des Affaires Etrangères, a eu plusieurs entretiens avec les autorités Libanaises. Au menu des échanges, les questions bilatérales et internationales, mais également les questions d’intérêt commun, en vue de consolider et diversifier les liens de coopération et d’amitié qui existent entre nos deux pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ