Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

3ème réunion du Conseil exécutif de la FAAPA à Rabat
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  AIP
Comment




Abidjan - La 3ème réunion du Conseil exécutif de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) s’est tenue, mardi à Rabat, sous la présidence du directeur général de l’agence MAP, Khalil Hachimi Idrissi.

Hachimi a souligné, à l’ouverture des travaux, que les perspectives de coopération entre les agences de presse africaines sont très importantes, non sans souligner que la FAAPA constitue un « forum d’échange d’expériences, de transfert d’acquis et de réflexion approfondie sur notre environnement institutionnel ».

Il a relevé l’importance accordée à la formation dans le cadre de la coopération, se référant aux sessions organisées régulièrement en faveur des cadres de la Fédération, en vue d’améliorer leurs compétences.

La 3ème réunion du Conseil exécutif constitue ainsi l’occasion d’examiner les moyens à même de pérenniser les actions de la FAAPA à l’échelle africaine et de préparer la prochaine assemblée générale de la Fédération qui aura lieu, en novembre prochain, en marge de la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22).

La FAAPA a enregistré l’adhésion de deux nouveaux membres au cours de cette 3ème réunion, à savoir l’Agence de Presse du CAP Vert « Infopress » et l’Agence de Presse de Sao Tomé et Principe « STP-Press ». Le Conseil exécutif a adopté le projet de la Charte de déontologie de la Fédération et entériné le principe d’institution du Grand Prix de la FAAPA pour le meilleur article, la meilleure photo.

La Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines a été portée sur les fonts baptismaux, le 14 octobre 2014. Ses objectifs sont d’asseoir un partenariat stratégique et de développer des relations professionnelles entre les agences de presse. Elle regroupe actuellement une vingtaine d’agences de presse africaines, et constitue une plate-forme professionnelle pour promouvoir l’échange d’expériences et des informations et produits multimédia.

(AIP)

ask

Commentaires


Comment