x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 11 mai 2016 |

Forum économique de Lagos, Nigeria: Signature d’un mémorandum d’accord entre Côte d’Ivoire Tourisme et l’Agence Nationale de Développement Touristique du Nigeria

© Par Cote d`Ivoire Tourisme
Forum économique de Lagos, Nigeria: Signature d’un mémorandum d’accord entre Côte d’Ivoire Tourisme et l’Agence Nationale de Développement Touristique du Nigéria
Ce mardi 10 mai 2016, s’est tenu, dans un réceptif hôtelier de Lagos, le forum économique Côte d’Ivoire – Nigeria, prévu du 8 au 12 mai au Nigeria.
Ce mardi 10 mai 2016, s’est tenu, dans un réceptif hôtelier de Lagos, le forum économique Côte d’Ivoire – Nigeria, prévu du 8 au 12 mai au Nigeria.
Ce forum qui a réuni plus de 150 personnes a vu la participation d’importantes personnalités nigérianes dont Dr WANLE Akinboboye, Président de « La Campagne Tropican Beach », Monsieur DEDJI Alli, Président du groupe ARM, Dr AYENI John, Directeur Général de Skye Bank et Consul Honoraire de Côte d’Ivoire à Lagos, Dr Franck JACOBS, Président du Patronat nigérian et Dr BASSEY Edem, Président de la Fédération des Chambres de Commerce, d’Industrie, des Mines et d’Agriculture.

En marge de ce forum économique, Monsieur Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme et son homologue de l’Agence Nationale de Développement du Tourisme du Nigeria ont procédé à la signature d’un mémorandum d’accord entre leurs structures respectives, formalisant ainsi la volonté des deux parties de mutualiser leurs efforts en vue de l’intégration touristique régionale.
Cet acte hautement symbolique est un signal fort lancé à l’endroit de l’Afrique toute entière afin que la dynamique de développement amorcée se poursuive durablement et efficacement dans une synergie d’actions.

Après le panel et le déjeuner d’affaires qui ont mis un terme au forum, la délégation a visité deux sites touristiques, notamment un magnifique parcours golfique bâti sur une superficie de 300 ha et un complexe balnéaire dénommé « La Campagne Tropicana Beach ».
Au titre des retombées immédiates de cette mission, il faut noter qu’en plus de la signature de la convention, le Nigeria a pris l’engagement de participer de façon remarquable à la prochaine édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), après deux (2) années d’interruption.
Ceci a été possible grâce à un lobbying mené par M. SOMET auprès des personnalités rencontrées.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ