Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde dans le Sud-Comoé
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  AIP
Lutte
© Présidence par David Zamblé
Lutte contre le SIDA Pédiatrique: la Première Dame préside la cérémonie d`ouverture d`une réunion continentale des Ministres de la Santé
Mardi 10 Mai 2016. Abidjan (Cocody). Lutte contre le SIDA Pédiatrique: la Première Dame, Dominique Ouattara a présidé la cérémonie d`ouverture d`une réunion continentale des Ministres de la Santé. Photo: Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d`Ivoire
Comment




Grand-Bassam - Une campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde dans la région du Sud-Comoé va être lancée jeudi à Grand-Bassam par la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Cette campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde se situe dans le cadre des activités de la Fondation Children Of Africa présidée par Mme Ouattara, a-t-on appris.

Maladie infectieuse, la fièvre typhoïde est potentiellement mortelle en l’absence de traitement. D’origine humaine, la contamination se fait obligatoirement par ingestion d’eau ou d’aliments souillés par des fèces. D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 21 millions de personnes sont atteintes de la maladie, avec de 216.000 à 600.000 décès annuellement.


kp
Commentaires


Comment