x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 mai 2016 | Alerte Info

La Côte d’Ivoire envisage construire une bibliothèque numérique d’une valeur de 50 Mds Fcfa

L’Etat ivoirien qui a "déjà signé" un accord-cadre avec un consortium, envisage construire à Abidjan, la capitale économique du pays, une bibliothèque numérique, d’une valeur de 50 milliards Fcfa d’ici à 2020, selon une source proche du dossier.

Ce "projet inédit" vise à "offrir à la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens une bibliothèque numérique qui va contenir des livres physiques mais également une grosse composante numérique qui pourra être consultée à distance", a dit à ALERTE INFO Moussa Kouyaté, secrétaire exécutif du programme Partenariats public-privé (PPP).

Cet édifice "aura tout le confort et tous les équipements modernes électroniques nécessaires pour permettre à nos étudiants, à tous ceux qui veulent se former, s’informer et s’instruire, d’avoir toutes les commodités nécessaires et d’avoir accès au savoir le plus complet", a-t-il ajouté.

Le projet de la bibliothèque numérique "a déjà commencé, on n’est déjà en négociation avec l’opérateur" qui "est un consortium constitué de groupes qui s’appelle ARCHI 2000", appuyé par Ecobank, a confié M. Kouyaté.

La bibliothèque numérique "sera installé au Plateau (le quartier des Affaires d’Abidjan), en l’emplacement de l’actuel DECO (Direction des examens et concours)", a-t-il précisé.

L’accord-cadre a été "signé entre l’Etat de Côte d’Ivoire et l’opérateur en décembre 2015" et "on espère que les investissements et la construction commencera d’ici la fin de l’année", a-t-il poursuivi, mentionnant que "la construction va durer deux à trois ans, mais avant 2020".

Ce projet devrait être réalisé "sous la forme de Partenariats Public-privé (PPP)", avec une contribution de près de 40% pour l’Etat ivoirien et plus de 60% pour le secteur privé.

PAL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ