Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Ouverture du Forum Economique Mondial sur l`Afrique - Bruno Koné explique les enjeux pour la Côte d`Ivoire
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  Ministères
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture du Forum Economique Mondial sur l`Afrique - Bruno Koné explique les enjeux pour la Côte d`Ivoire.
Le Ministre de l`Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné représente la Côte d`Ivoire au 26è sommet du Forum Economique Mondial sur l`Afrique s’est ouvert ce mercredi 11 mai 2016, à Kigali.
Comment




Le 26è sommet du Forum Economique Mondial sur l`Afrique s’est ouvert ce mercredi 11 mai 2016, à Kigali la capitale Rwandaise, en présence de plusieurs Chefs d’Etats et de Gouvernements venus du monde entier. Le Ministre de l`Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné représente la Côte d`Ivoire à cette rencontre de haut niveau.
Au 1er jour de ce forum qui s`achèvera le 13 mai, Bruno Nabagné Koné a expliqué les enjeux de cette rencontre pour l’Afrique et la Côte d`Ivoire.
D’abord, il s’agissait pour lui de s’imprégner de l’expérience rwandaise, eu égard aux grands progrès réalisés par ce pays en matière de technologies de l’information et de la communication, ces dernières années. Ensuite, cette rencontre constitue un cadre d’échanges et de partage notamment en termes de visions et de solutions avec différents acteurs du secteur de l’économie
numérique. Enfin, selon Bruno KONE, il est indispensable pour la Côte d`Ivoire de participer à ce forum axé sur des problématiques purement africaines,notamment celles liées à la connexion des ressources africaines au plan du numérique et la nécessité de faire en sorte que ces ressources-là impactent fortement et durablement les économies et la vie des populations.
Le forum de Kigali réunit des Chefs d’Etats et de Gouvernements, des dirigeants d’institutions internationales, des partenaires au développement, des entrepreneurs et décideurs issus de divers secteurs d’activité.
En fin d’après-midi, Bruno Nabagné Koné a animé un panel sur la lutte contre la cybercriminalité.
Commentaires


Comment