x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 14 mai 2016 | AIP

Le plan d’opérations 2016 du parc national de la Comoé évalué

Bondoukou – La direction de la Zone Nord-est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a initié, vendredi à Bondoukou, un atelier sur le plan d’opérations 2016 du parc national de la Comoé avec l’appui financier de l’Agence Allemande de coopération internationale (GIZ).

Cet atelier, qui a regroupé l’OIPR et ses partenaires, vise à évaluer ce plan d’opérations au terme du premier trimestre de sa mise en œuvre. Il ressort des travaux qui ont porté sur la matrice de suivi des activités du plan d’opérations, l’utilisation de l’outil de gestion SMART et l’inventaire des ouvrages agropastoraux que 85% des activités prévues au premier trimestre du plan d’opérations 2016 du parc national de la Comoé ont été réalisées.

Ces activités sont notamment la surveillance du parc, le survol du parc pour faire l’inventaire de la faune, l’analyse des images satellitaires pour déterminer les formations végétales, l’utilisation de l’outil SMART, l’inventaire des ouvrages agropastoraux et la réalisation du projet apicole dans 20 villages riverains du parc au profit de 200 apiculteurs.

Le chef de la cellule du contrôle et de planification à l’OIPR, comandant Ahoulou Kouamé Ernest, représentant le directeur général, Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mme Kouamé Kalidja et le coordonnateur régional de l’équipe espace Comoé- promotion des filières agricoles et de la biodiversité (PROFIAB), Dr Tiémoko Djafarou Ali ont félicité le directeur de Zone Nord-est et son équipe pour cette performance, les exhortant à redoubler d’efforts pour faire face aux retards accusés et aux défis à relever, en vue de la préservation du parc national de la Comoé.

Le plan d’opérations 2016 du parc national de la Comoé a été élaboré à Bondoukou du 29 novembre au 5 décembre 2015 au cours d’un atelier, en vue de la préservation du parc. Situé au Nord-est de la Côte d’Ivoire, le parc national de la Comoé, site du patrimoine mondial, d’une superficie de 1149450 ha, forme avec sa zone périphérique, une réserve de biosphère d’environ 3000000 ha.

ns/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ