Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Les chefs et leaders d’opinion de la sous-préfecture de Namané formés à la gestion des conflits
Publié le dimanche 15 mai 2016  |  AIP
Comment




Issia - Dans le cadre de la mise en application des mécanismes et instruments d’analyse, de prévention et de gestion communautaire des conflits, un atelier de renforcement de capacités a été animé par le sous-préfet de Namané à l’intention des chefs de villages et de communautés, ainsi que les leaders d’opinions, les responsables de groupements de jeunes et de femmes à la salle de conférences de la sous-préfecture.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du nouveau mécanisme pour la cohésion sociale, vise la gestion communautaire des conflits en vue de rompre définitivement avec le climat de violence et d’insécurité qui gangrène la sous-préfecture de Namané, située à 17 km au sud d’Issia.

Le sous-préfet Yao Kouakou a surtout insisté sur la structure organisationnelle du village, notamment les attributs du chef en matière de police générale pour le maintien de l’ordre.

Mais, la prévention du conflit a constitué l’épicentre de la rencontre avec la réactivation officielle du comité de veille et de règlement des conflits pour la réconciliation et la paix à Namané.

Les membres de ce comité sont mis en mission dans les villages, quartiers et campements pour expliquer la notion du vivre ensemble.

Le sous-préfet Yao Kouakou a plaidé pour l’implication des chefs de familles dans la gestion de tout ce qui peut pousser à la remise en cause de la cohésion sociale.

(AIP)

BOP/kp
Commentaires


Comment