x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 mai 2016 | AIP

Côte d’Ivoire-Intempéries/Les habitants d’Amélékia et de Zébénou reçoivent la compassion du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin

Abengourou - Victimes d’une tornade qui a décoiffé des habitations, les populations d’Amélékia et de Zébénou, à 15 km d’Abengourou, ont reçu dimanche le réconfort moral et la compassion du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin.

Conduite par le président Ehouman Boko Hubert, la délégation du Conseil régional a d’abord passé en revue l’ensemble des maisons (plus d’une centaine) décoiffées par le vent violent avant d’exprimer sa « profonde compassion » aux victimes.

« Je suis venu constater de visu les effets de la violente tornade qui a soufflé ici et vous apporter mon réconfort et ma profonde compassion », a-t-il déclaré devant les populations encore sous le choc.

Il a d’ailleurs promis de rendre compte de cette catastrophe naturelle à la tutelle pour qu’une décision soit prise, en vue de soulager les victimes. En attendant, le président Ehouman Boko a remis, à titre symbolique, la somme de 200.000 FCFA à l’ensemble des victimes, 150.000 FCFA à ceux ayant leurs maisons touchées par la tornade et 50.000 FCFA à la famille éplorée.

Plus d’une centaine de maisons d’habitations et d’écoles ainsi que le marché couvert ont vu leurs toitures emportées par la tornade. Ce vent a également fait un mort, Kouao Bénié, 35 ans, tué par la chute d’un tronc de raphia, précise-t-on.

(AIP)

Rkk/akn/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ