Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire-Religion/Des femmes évangéliques instruites sur le rôle de la femme dans le foyer
Publié le dimanche 15 mai 2016  |  AIP
Comment




Issia - Les chrétiennes évangéliques de la Fédération des églises évangéliques d’Issia (FEEI) ont été instruites sur le rôle de la femme dans le foyer, à l’initiative du réseau international des femmes leaders protestantes et évangéliques.

« La femme est le pilier du foyer, le fondement d’une vie de famille. Elle a besoin d’être imprégnée des réalités de la vie conjugale », a expliqué la présidente du réseau, le pasteur Money Jeanne, animant une conférence mardi.

Elle a défini les motivations de cette initiative qui a regroupé plus de 600 femmes venues des églises évangéliques du département d’Issia.

Au départ, cet enseignement était destiné en particulier à des femmes à qui des responsabilités sont confiées dans les églises, mais très vite, c’est l’ensemble des femmes dans les foyers qui se sont mobilisées », a indiqué, pour sa part, le président de la FEEI, l’apôtre Dongo Yao, qui s’est réjoui de cette initiative qui permet à l’église de contribuer au rayonnement des familles à travers une éducation saine des femmes.

(AIP)

BOP/kp
Commentaires


Comment