x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 16 mai 2016 | Fraternité Matin

3e édition de Twins Time: Nicolas Djibo vend la CCI-CI aux sociétés ivoiriennes

© Fraternité Matin Par DR
La CCI Côte d`Ivoire et la CNJF inaugurent un point info - contact des 8eme jeux de la Francophonie
Vendredi 26 juin 2015. Nicolas Djibo, président de la Chambre de Commerce et d`Industrie de Côte d`Ivoire et Zoro  Bi Épiphane, DG de la commission des Jeux de la Francophonie ont procédé a l`inauguration d`un point d`information sur les jeux de la Francophonie au siège de la CCI Côte d`Ivoire.
A cette occasion, Nicolas Djibo a dévoilé aux nombreux chefs d’entreprises du privé et du public la configuration, le plan stratégique de la Cci-Ci.

3e édition de Twins Time: Nicolas Djibo vend la CCI-CI aux sociétés ivoiriennes

La troisième édition de Twins Time a eu lieu, le mardi 10 mai, dans un hôtel d’Abidjan-Plateau, autour du thème: « Économie émergente, enjeux et défis ».

Cette initiative du Comité de concertation État et secteur privé (Ccesp) dédiée aux entreprises ivoiriennes, a été animée par Nicolas Djibo, président par intérim de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-Ci).

A cette occasion, Nicolas Djibo a dévoilé aux nombreux chefs d’entreprises du privé et du public la configuration, le plan stratégique de la Cci-Ci. Selon lui, cette feuille de route présente des opportunités d’amélioration de la compétitivité et permettra aux entreprises ivoiriennes du privé comme du public de faire face à la concurrence des entreprises multinationales au regard du contexte de l’émergence économique.

Pour lui, les chefs d’entreprises et le patronat ivoirien doivent s’approprier ces tribunes d’échanges interactifs « Twins time » car, ils sont bénéfiques et offrent des opportunités à l’émergence à l’horizon 2020 et s’inscrivent dans le cadre du Plan national de développement (Pnd) du gouvernement.

Pour Mariam Fadiga Fofana, secrétaire exécutive du comité de concertation État-secteur privé, « ces rencontres de l’administration publique, du secteur privé, des chambres consulaires nationales, des partenaires techniques au développement permettent aux entreprises de faire le tour d’horizon des problématiques liées à la vision 2020. Et d’indiquer les défis à relever afin de résister à la compétitivité et accompagner la Côte d’Ivoire à l’émergence économique », a-t-elle fait savoir.

Symphonie Mombohi
Correspondant local
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ