Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Vaccination gratuite contre la Fièvre Typhoïde : la Fondation Children Of Africa vaccine 2.558 enfants à Samo, Noé, Bonoua et Assinie-Mafia
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  Présidence
Noé
© Présidence par David ZAMBLÉ
Noé et Bonoua : la Fondation Children Of Africa vaccine 1451 enfants contre la fièvre typhoïde
Samedi 14 mai 2016. En face de la Sous-Préfecture de Noé. Après Grand-Bassam et Samo, les équipes médicales de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique OUATTARA se sont simultanément rendues, à Noé et Bonoua dans le cadre la campagne gratuite contre la fièvre typhoïde. Ainsi, à Noé, 739 tout-petits ont été vaccinés et déparasités contre la fièvre typhoïde ; à Bonoua, 712 enfants ont été vaccinés et ont bénéficié, d’un déparasitage systématique contre la maladie.
Comment




La campagne de vaccination gratuite contre la Fièvre Typhoïde pour les enfants de 03 à 15 enfants lancée par Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, le jeudi 12 Mai dernier à Grand-Bassam, a atteint sa vitesse de croisière. Après Grand-Bassam, les médecins, les techniciens et les bénévoles de Children Of Africa se sont rendus, du vendredi 13 mai au dimanche 15 mai 2016, à Samo, Noé, Bonoua et Assinie-Mafia.

Lors de ces différentes étapes, la mobilisation des parents et des tout-petits contre la Fièvre Typhoïde était de taille. Les populations ont pris d’assaut dès les premières heures de l’aube, les différents stands de vaccination. Ce sont au total 2.558 enfants qui ont pu être immunisés gratuitement contre la maladie des mains sales et déparasités grâce à la Fondation Children Of Africa.

Spécifiquement, à Samo, village de la Sous-Préfecture de Bonoua, 500 enfants ont été vaccinés et déparasités, le vendredi 13 mai 2016. À Noé, 712 enfants ont été vaccinés et déparasités contre la maladie, le samedi 14 mai 2016. Dans le même temps, 712 enfants ont été vaccinés et déparasités contre la fièvre typhoïde à Bonoua. À Assinie-Mafia, village situé dans le sud-est de la Côte d’Ivoire, 607 enfants ont gracieusement été vaccinés et ont bénéficié, d’un déparasitage systématique de la part des équipes médicales de la Fondation de Mme Dominique Ouattara, le dimanche 15 mai 2016.

Face à tant de générosité, les Sous-Préfets des différentes localités visitées ont tenu, à exprimer, leurs remerciements à Madame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, et ont chacun souhaité que cette action se poursuivre pour la santé des enfants de leurs localités.

Notons qu’après les étapes de Samo, Noé, Bonoua et Assinie-Mafia, les équipes médicales de la Fondation Children Of Africa se rendront, à Tiapoum, Adiaké, Maféré, Ayamé, Koukourandomi et Aboisso.

DirCom Children Of Africa
Commentaires


Comment