x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 mai 2016 |

Lakota, le maire Samy Merhy lance les travaux de la construction du deuxième commissariat de police

© Par Mairie de Lakota
Lakota, le maire Samy Merhy lance les travaux de la construction du deuxième commissariat de police
Le Maire Samy MERHY a procédé ce mardi 17 mai 2016 au lancement officiel des travaux du deuxième commissariat de Lakota. C’était en présence des Adjoints au Maire, des Conseillers Municipaux, du Chef de village d’Akabréboua le Douto NANEBO Paul, du Responsable du chantier M. COULIBALY Lassina et des stagiaires chargés de la construction du bâtiment, composés de jeune de Lakota et des démobilisés gérés par la Cellule de Coordination, de Suivi et de Réinsertion (CCSR).
Le Maire Samy MERHY a procédé ce mardi 17 mai 2016 au lancement officiel des travaux du deuxième commissariat de Lakota. C’était en présence des Adjoints au Maire, des Conseillers Municipaux, du Chef de village d’Akabréboua le Douto NANEBO Paul, du Responsable du chantier M. COULIBALY Lassina et des stagiaires chargés de la construction du bâtiment, composés de jeune de Lakota et des démobilisés gérés par la Cellule de Coordination, de Suivi et de Réinsertion (CCSR), .

Après avoir donné les conseils d’usage aux travailleurs du chantier, le Maire a donné un coup de pioche symbolique pour lancer officiellement les travaux de la construction du deuxième commissariat de police de Lakota, situé au grand carrefour à l’entrée de la ville.

Pour rappel, le maire avait promis ce deuxième commissariat de police pendant la campagne électorale pour renforcer la sécurité à Lakota. C’est ainsi que la première pierre de ce commissariat a été posé en octobre 2014 par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité M. Hamed BAKAYOKO.

il faut également souligner que les stagiaires qui prendront part à la construction de ce commissariat seront rémunérés mensuellement, et obtiendront un diplôme et une somme conséquente à la fin des travaux, afin de pouvoir s’installer. C’est donc une aubaine pour les quelques jeunes de Lakota recrutés parmi les stagiaires mais aussi pour les démobilisés de la CCSR d’avoir une formation afin d’entreprendre.
La construction de ce deuxième commissariat de police dont les travaux dureront trois mois, devient donc une réalité pour le bonheur des populations de Lakota.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ