x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 mai 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Adama Bictogo aux femmes du Rfhdp : Il n’y aura pas deux Rhdp mais un seul

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Adama Bictogo, SGA du RDR, était en tournée de mobilisation dans la région du Gbêkê
samedi 02 avril 2016. Le secrétaire général adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR) chargé des questions et mouvements politiques, Adama Bictogo, était en tournée de mobilisation de la base dans la région du Gbêkê.
Le Rassemblement des Femmes Houphouëtistes pour la Démocratie et de la Paix (RFHDP) a organisé une réunion au siège du RDR à Cocody rue-Lepic le mardi 17 mai 2016. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la redynamisation et de la remobilisation des militantes du Rhdp.
L’ex-ministre Adama Bictogo, parrain de la cérémonie, a exprimé sa profonde gratitude aux femmes et a salué leur détermination dans ce combat noble qui est de réunir tous les enfants d’Houphouët autour d’un même parti. « Quand il y a la guerre ce sont les hommes qui sont les premiers à fuir, mais ce sont les femmes et les enfants qui subissent, c’est pourquoi vous les femmes, vous devez vous lever et dire ‘’non’’ à tous ceux qui veulent diviser le Rhdp, qu’ils soient repoussés par vous et par nous. Il n’y aura pas deux Rhdp. Il y aura un seul, celui d’Alassane Ouattara et de Bédié » a déclaré l’ex-ministre Adama Bictogo. Selon lui, ce sont les femmes qui sont le socle et les gardiennes du parti. Pour cela il leur a demandé de se tenir ferme et d’éloigner du parti ceux qui veulent diviser cette belle union, qui selon lui est le gage de la stabilité de la Côte d’Ivoire. Ainsi pour les prochaines législatives il a souhaité comme pour l’élection présidentielle que ce parti Houphouëtiste garde le même esprit des années précédentes. Lors de ce rassemblement, la présidente des femmes du Rfrhdp, Dr Joséphine Yéné Ouattara s’est adressée aux militantes en ces termes : « Distingués membres des différentes délégations, honorables invités. La rencontre de ce jour montre encore une fois, notre capacité à nous mobiliser à tout moment avec bien sûr, le soutien indéfectible des différents partis composant le Rhdp. Aussi, voudrais-je, au nom de toutes les femmes ici rassemblées et qui ont bien voulu choisir la présidente du Rassemblement des Femmes Républicaines (RFR) que je suis, pour diriger les femmes du Rhdp, remercier les éminentes personnalités qui ont fait le déplacement d’aujourd’hui ». Par ailleurs elle a sollicité une mobilisation massive des femmes pour le meeting du Rhdp prévu pour le 18 juin 2016. « Mes chères sœurs, portez l’information à vos différentes bureaux de section. Organisez les bureaux Rfhdp locaux, et mobilisez vous pour le meeting du 18 juin 2016. Il s’agit du meeting de la mobilisation, et de redynamisation des militantes pour un Rhdp toujours plus fort. Ce meeting devra permettre de réaffirmer, notre attachement au parti unifié et au référendum constitutionnel. Aucune place à l’hésitation. Nous devons être fières de notre unité, face à ceux qui attendent de tirer profit d’une quelconque désunion. Consolidons notre rassemblement autour de nos leaders visionnaires, les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié » a conclu Dr Joséphine Ouattara.

OS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ