x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 mai 2016 | APA

Reprise des activités du RHDP sous le signe du parti unifié

© APA Par DR
Réunion du présidium du directoire du RHDP avec le président Henri konan Bédié
Réunion du présidium du directoire du RHDP avec le président Henri konan Bédié a eu lieu ce jeudi à la Maison du PDCI-RDA à Cocody. La dénomination du parti unifié y a été révélée.
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Président du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP-Coalition au pouvoir), Amadou Soumahoro a annoncé mercredi, à Abidjan, la reprise des activités de son mouvement avec pour thème central « la construction du parti unifié ».

« Nous avons décidé de reprendre les travaux du directoire avec comme thème central la construction du parti unifié », a déclaré Amadou Soumahoro, Secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR) par ailleurs, Président du directoire du RHDP au terme d'une réunion au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA).

Poursuivant, Amadou Soumahoro a souligné que la rencontre du jour, avait pour objectif « d'actualiser notre programme de travail et l'élargissement du champ d'application du directoire à toutes les questions de politique nationale ».

Le directoire du RHDP qui avait suspendu ses activités en mars dernier, en raison des festivités des 70 ans du PDCI-RDA, membre de cette coalition, compte au cours d'une réunion, le 23 mai prochain faire « un examen à mi-parcours des comités ad 'hoc et se prononcer sur toutes les questions de politique nationale, notamment, la procédure de révision des listes par la Commission électorale indépendante (CEI) et le statut du chef de l'opposition''.

Le RHDP est composé de cinq partis politiques que sont le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), le Rassemblement des républicains (RDR), l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), le Mouvement des forces d'avenir (MFA) et l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPCI).

L'ex- chef de l'Etat ivoirien, Henri Konan Bédié (président du PDCI) est le Président de la Conférence des Présidents des partis membres du RHDP.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ