Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde : La Fondation Children Of Africa vaccine 3961 enfants dans le District sanitaire d’Adiaké
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
La
© Présidence par David Zamblé
La Fondation Children Of Africa vaccine et déparasite gratuitement 3961 enfants dans le District sanitaire d’Adiaké
Mercredi 18 mai 2016. Maison du PDCI d’Adiaké. la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique OUATTARA a vacciné et déparasité gratuitement 1520 enfants d’Adiaké. À Noé, 739 enfants ont été vaccinés et déparasités ; à Assinie-Mafia, 607 enfants ; et 1095 enfants dans le Département de Tiapoum, soit un total de 3961 enfants vaccinés et déparasités gratuitement contre la fièvre typhoïde dans le District sanitaire d’Adiaké par les équipes médicales de la Fondation Children Of Africa.
Comment




Après Noé où 739 tout-petits ont été vaccinés et déparasités gracieusement contre la fièvre typhoïde, le samedi 14 mai 2016, Assinie-Mafia, 607 enfants le dimanche 15 mai , et 1095 enfants dans le Département de Tiapoum le lundi 16 mai 2016, les équipes médicales de la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara en charge de la fièvre typhoïde ont achevé, leur mission relative à la campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde pour les enfants âgés de 3 à 15 ans dans le District sanitaire d’Adiaké, le mercredi 18 mai 2016, à la maison du PDCI. Au cours de cette étape, 1520 enfants de la commune d’Adiaké ont été vaccinés et déparasités.
Au nom de Madame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa et de Mme Nadine Sangaré, Directrice Nationale de la Fondation Children Of Africa, Coulibaly Brahima, Directeur de la communication de la Fondation de Mme Dominique Ouattara s’est adressé, à la population et aux autorités présentes. « (…) Adiaké est une ville partenaire de la Fondation Children Of Africa. L’étape d’Adiaké marque, la fin de la campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde dans le District sanitaire d’Adiaké. Nous avons tenu, à célébrer de façon particulière cette étape, pour montrer, non seulement, notre affection aux enfants d’Adiaké, et également, notre attachement singulier à la ville d’Adiaké. La Fondation Children Of Africa qui intervient dans différents secteurs a fait, de la santé, un axe prioritaire. Les enfants sont au cœur de l’action de la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa qui a choisi, que cette campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde se déroule dans la Région du Sud-Comoé, maladie dont l’impact est réel sur le taux de rendement des élèves », a indiqué Coulibaly Brahima.
La Directeur de la communication de la Fondation Children Of Africa a aussi remercié, les autorités d’Adiaké pour leur accueil et souligné, l’affection entre la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa et son fils Hien Sié Yacouba, Maire d’Adiaké. « Je voudrais dire merci à toutes les autorités pour l’accueil chaleureux. Notre attachement à Adiaké est également l’attachement de Madame la Première Dame à son fils Hien Sié Yacouba, et dont l’affection est réciproque. Nous voudrions donc que M. le Maire [Edgar Kassi Ello, 1er Adjoint au Maire, NDLR] traduise, à notre aîné [Hien Sié Yacouba, NLDR] toute notre reconnaissance », a indiqué le représentant de la Fondation Children Of Africa.
Mme Gnalega épse Brou Ruth, Secrétaire Général de la Préfecture d’Adiaké a remercié, la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa d’avoir porté son choix, sur la Région du Sud-Comoé, et plus particulièrement sur les localités d’Adiaké et d’Assinie-Mafia. « (..) Nous sommes honorés parce que le Département d’Adiaké a été choisi, et singulièrement les villes de Assinie-Mafia et d’Adiaké dans le cadre de la campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde et du déparasitage. Je voudrais dire merci à Mme la Première Dame pour ce geste salutaire qui va permettre de sauver beaucoup de vies humaines, surtout pour nos enfants parce que nous savons les ravages que fait cette maladie au lieu de nos populations », a remercié le représentant du Préfet du Département d’Adiaké.
Au nom du Maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba et de la population, Edgar Kassi Ello, 1er Adjoint au Maire a aussi remercié, la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara. « Je voudrais tout simplement dire merci au nom de nos braves populations à Mme la Première Dame qui, dans sa magnanimité légendaire, a bien voulu mettre à la disposition de nos jeunes enfants 1600 doses de vaccin contre la fièvre typhoïde », a remercié Edgar Kassi Ello.
À Tiapoum, le Maire Bla Gavlan a tenu lui aussi à s’exprimer face à cette bienfaisance , et ce, par la voix du Maire résident, Jean-Baptiste Amichia « (…) Ce geste nous comble de joie, ce d’autant plus que huit mois à peine, Mme Dominique Ouattara a inondé le Département de Tiapoum de cadeaux de toutes natures, voilà qu’elle remet cela en décidant de s’impliquer dans la santé de la plus grande frange de nos populations. Merci Maman Dominique Ouattara».
Notons que depuis le lancement de la campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde à l’endroit des enfants âgés de 3 à 15, 6942 doses de vaccin ont été administrées aux enfants des localités suivantes : Grand-Bassam, Samo, Bonoua, Noé, Assinie-Mafia, Tiapoum et Adiaké. Les tout-petits ont également bénéficié d’un déparasitage systématique. Du jeudi 19 au samedi 21 mai, les unités médicales de la Fondation Children Of Africa se rendront à Maféré, successivement à Ayamé et Koukourandoumi et enfin, à Aboisso.

Source : DirCom Children Of Africa
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3655 du 20/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
La
© Présidence par David Zamblé

La
© Présidence par David Zamblé


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment