Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Création de richesse : La transformation digitale vue comme levier primordial
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Fraternité Matin
Lancement
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Lancement officiel des Journées de l’Entreprise numérique 2016
Lundi 25 avril 2016. Abidjan. Ahmed Cissé, le président de la Commission NTIC de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a procédé, à l’amphithéâtre de la maison de l’entreprise, au lancement de la 3ème édition des Journées de l’entreprise numérique qui auront lieu les 19 et 20 mai prochain au Palais de la Culture à Abidjan.
Comment




Créer de la richesse par le biais de la transformation de l’économie en économie numérique ou digitale et aussi renforcer la coopération avec des pays frères comme la Tunisie. C’est, l’une des raisons de la tenue de la troisième édition des Journées de l’entreprise numérique (Jen), ce jeudi 19 mai, à Abidjan Treichville, selon le président du Comité d’organisation de ces journées, M.Ahmed Cissé.
« Mobilité, levier de performances des entreprises ». C’est le thème de ces assises, qui réunit plus de 150 participants, qui pour renforcer leur connaissance dans le domaine digitale pour améliorer leur activité économique, qui pour chercher des partenaires auxquels l’on peut apporter de l’expertise, ont pris d’assaut les stands, les salles d’expositions de panels et sessions dans l’enceinte du Palais de la culture.

Selon Ahmed Cissé, par ailleurs président de la commission Tic de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci),initiatrice de l'évènement, les Jen s’intéressent particulièrement aux problématiques de la transformation digitale que rencontrent déjà ou que vont rencontrer les chefs d’entreprises dans un contexte de numérisation des économies. « Force est de constater que, de nos jours, l’impact du numérique sur l’organisation du travail est considérable et s’identifie par de nouvelles pratiques et de nouveaux usages dans les espaces professionnels et personnels tandis que se modifient les rapports de tous les acteurs à la distance et au temps », ajoute-t-il.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Titrologie



Fraternité Matin N° 15432 du 19/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment