Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mabri Toikeuse appelle Israel à appuyer la Côte d’Ivoire dans divers domaines
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  AIP
Diplomatie:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Diplomatie: le ministre Mabri Toikeuse échange avec les consuls honoraires n`ayant pas d`ambassade en Côte d`Ivoire
Le ministre Mabri Toikeuse Albert, en charge des affaires étrangères, a échangé avec les consuls généraux et honoraires n`ayant pas d`ambassade en Côte d`Ivoire au cours d`un dîner, ce Lundi 4 Avril 2016, à l`hôtel Tiama.
Comment




Abidjan - Le ministre des Affaires étrangères ivoirien, Abdallah Albert Toikeusse Mabri, a invité les autorités d’Israel à apporter leur appui à la Côte d’Ivoire dans les domaines de la santé, de la recherche agronomique et de la lutte contre le terrorisme.

M. Mabri a fait ce plaidoyer lors de ses différentes rencontres avec les personnalités israéliennes durant un séjour qu’il effectue depuis dimanche dans l’Etat Hébreux, et prend fin vendredi.

Cette visite, selon une note d’information du ministère des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire dont l’AIP a reçu copie jeudi, a été l’occasion pour la délégation ivoirienne de visiter des entreprises israéliennes, notamment la Société VERINT spécialisée dans la cyber sécurité, la sécurité des données informatiques et la prévention des menaces liées au terrorisme, et la NETAFIM, spécialiste dans le développement de techniques de traitement de l’eau usée et de techniques garantissant un rendement élevé des productions agricoles (le goutte à goutte), animales et halieutiques.

(AIP)

sdaf/tm
Commentaires


Comment