Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Dr Guibessongui présente l’apport des TIC à la bonne pratique de la pédagogie.
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de parrainage de la Mutuelle générale des enseignants du département de NIAKARA
Dr Guibessongui a parrainé la cérémonie de parrainage de la Mutuelle générale des enseignants du département de NIAKARA.
Comment




A l’occasion de la fête de fin d’année de la Mutuelle générale des enseignants de l’inspection primaire de Niakara (MUGIN), Dr Guibessongui N’Datien Séverin, Docteur en Droit des Télécoms – Avocat, a animé samedi dernier à Niakara (région du Hambol), une conférence publique sur le thème « quel apport des TIC à la bonne pratique de la pédagogie ».

A cette occasion, le conférencier a évoqué les recommandations du Sommet Mondial de la Société de l’Information (SMSI) tenu du 16 au 18 novembre 2005 à Tunis (Tunisie), le Plan Directeur National de l’E-Education (E-Learning) adopté par le Gouvernement en 2012,l’Introduction des TIC dans l’enseignement secondaire (2013).

La 2ème partie de l’exposé a porté sur l’apport par la revolution des MOOC (Massive Open On-line Course, Cours en Ligne Ouvert et Massif). A ce niveau, Dr Guibessongui a expliqué les révolutions numérique, sociale et pédagogique induites par ce concept.

Relevant que les élèves vivent dans une génération numérique et baignent dans « la culture des écrans », il a estimé que les techniques d’apprentissage ou les méthodes pédagogiques doivent s’adapter à cette nouvelle donne et favoriser l’utilisation des plateformes pédagogiques numériques.

« Avec l’introduction de l’e-education, les enseignants doivent reconstruire leurs méthodes pédagogiques afin de former des élèves plus compétitifs, les prédisposant à tirer pleinement profit de l’économie du savoir et de la connaissance. Dans cet environnement de cyber éducation, les MOOC sont une opportunité de formation et d’acquisition du savoir pour tous, quel que soit la génération et la spécialisation », a-t-il fait remarquer.

Dr Guibessongui a invité les enseignants à se former par les TIC et à l’utilisation des TIC afin de les intégrer pour améliorer leur pratique pédagogique.


cmas
Commentaires


Comment