Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La CEI départementale de Kouto sensibilise sur la révision de la liste électorale
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  AIP
Comment




Kouto – Le président de Commission électorale indépendante (CEI) du département de Kouto, Dembélé Mamadou, a organisé à la sous-préfecture de Kouto, une réunion d’informations et de sensibilisation relative à la révision de la liste électorale.

M. Dembélé a indiqué, mardi, aux élus locaux et aux chefs des villages de la circonscription électorale Kouto-Blésségué que cette révision consistera à inscrire sur la liste électorale les Ivoiriens âgés de 18 et plus à la date du 31 mars 2016, c’est-à-dire les nouveaux majeurs. Sont également concernés, les électeurs ayant changé de domicile ou de nom.

Le président départemental de la CEI de Kouto a aussi encouragé les populations à signaler les électeurs décédés par la présentation d’un certificat de décès, afin qu’ils soient radiés de la liste électorale.

Cette opération est prévue pour commencer samedi et les usagers seront reçus dans les locaux de la mairie de Kouto pour toute la circonscription électorale, car il n’est pas prévue d’équipe mobile. L’unique pièce requise est la carte nationale d’identité.

Ces mesures visent à produire une liste électorale fiable pour les élections législatives à venir, note-t-on.

daa/fmo/akn/ask
Commentaires


Comment