x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 21 mai 2016 | Notre Voie

Libération de Gbagbo et Blé Goudé, réconciliation : Sam l’Africain suspend la marche d’aujourd’hui

© Notre Voie Par Atapointe
Politique: Sam l`Africain de retour de la CPI en conférence de presse
Sam l`Africain, Président de la Nouvelle Alliance de la Côte d`Ivoire pour la Patrie et témoin dans le procès de Laurent Gbagbo à la cour Pénale Internationale a animé sa première conference de presse depuis son retour de la Haye.
Initialement prévue pour le 21 mai 2016, la marche pour la paix, la réconciliation et la libération du Président Laurent Gbagbo, du ministre Charles Blé et des prisonniers politiques, est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Cette suspension intervient à la suite du refus des autorités ivoiriennes, qui ont évoqué un souci sécuritaire pour ne pas l'autoriser, au terme de jours de discussion. En lieu et place de la marche qui devait partir du Palais de justice de Yopougon à la place Ficgayo, elle nous suggère d'organiser un meeting à cette place.
La direction de la Nouvelle alliance de la Côte d'Ivoire pour la patrie (Nacip) voudrait s'excuser auprès des populations de Côte d'Ivoire pour tous les désagréments que cette suspension pourrait leur causer.
La direction de la Nacip tient à remercier sincèrement les Ivoiriennes et Ivoiriens qui se sont mobilisés pour la cause. Par ailleurs, demande à tous de rester à l'écoute, quant à la conduite à tenir, pour les prochaines actions.

Fait à Abidjan, le 20.mai 2016

Pour la Nacip
Le président Sam l'Africain
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ