Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

3ème Journée des entreprises numériques (JEN 2016) : Cap sur la mobilité numérique des entreprises
Publié le samedi 21 mai 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
Journée
© Abidjan.net par Atapointe (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Journée de l`entreprise numérique: les Ministres Koné et Fehri coprésident la cérémonie d`ouverture
Abidjan le 20 Mai 2016. Les ministres ivoiriens et Tunisiens en charge de l`économie numérique ont pris part à la deuxième journée des JEN 2016. Koné Bruno(photo) et Noomane Fehri ont réaffirmé leur volonté d`amplifier la coopération Ivoiro-tunisienne.
Comment


La troisième édition de la journée des entreprises numériques (JEN 2016) a eu lieu les 19 et 20 mai derniers à Abidjan. Cette 3ème édition met le cap sur la mobilité numérique des entreprises.
Des entreprises et experts opérant dans le secteur des TIC de France, de Tunisie et de Côte d’Ivoire se sont retrouvés durant deux jours à Abidjan, les 19 au 20 mai derniers. C’était à l’occasion de la 3ème édition de la journée des entreprises numériques, initiée par le forum du patronat ivoirien. Il s’agit, selon Mohamed Cissé, président du comité d’organisation, de contribuer au développement des TIC. Pour lui, cela passe inéluctablement par la transformation digitale des économies. Ce qui implique de facto de nouvelles pratiques et organisations du travail en entreprise. C’est justement dans cette vision des choses que la 3ème édition des JEN met un point d’honneur à vulgariser la mobilité numérique des entreprises d’où le thème central ‘’ Mobilité, levier de performance des entreprises’’. « Il faut aller plus vite », a dit M. Cissé. Il a précisé que le monde va si vite qu’il faut s’adapter à la vitesse du monde en s’appropriant le système de mobilité numérique. Cela, afin que, non seulement les entreprises s’approprient ce système, mais qu’elles en tirent meilleur profit. Pour cette 3 édition, la Tunisie est l’invitée d’honneur avec en point de mire, un partenariat sud-sud que les organiseurs souhaitent gagnant-gagnant. D’ailleurs ce pays a répondu présent à ce rendez-vous avec une forte délégation de 40 membres, composée d’hommes d’affaires et chefs d’entreprise. Cette délégation est conduite par le ministre tunisien des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, M. Noomane Fehri. Quant à la France, elle a été présente à travers une délégation d’une dizaine de membres. Plusieurs panels animés par des experts et une exposition des entreprises participantes ont meublé les deux jours de travaux au palais de la culture de Treichville. Outre le ministre tunisien de l’Esconomie numérique, son homologue ivoirien, Bruno Nabagné Koné est rentré de Paris le jeudi pour prendre part à la journée d’hier aux côtés de son illustre hôte.

Rodolphe Flaha
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1802 du 28/7/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment