Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ La CEI départementale de Kouto sensibilise sur la révision de liste électorale
Publié le samedi 21 mai 2016  |  AIP
Comment




Kouto - Le président de Commission électorale indépendante (CEI) départementale de Kouto, Dembélé Mamadou, a organisé une séance d’information et de sensibilisation à l’intention des chefs de communautés des différentes circonscriptions sur les procédures de la révision de la liste électorale, en prélude aux élections locales.

M. Dembélé a rappelé que cette révision consiste à inscrire sur la liste électorale les Ivoiriens âgés de 18 et plus à la date du 31 mars 2016, c’est-à-dire les nouveaux majeurs. Que sont également concernés, les électeurs ayant changé de domicile ou de nom.

Le président de la CEI de Kouto a également encouragé les populations à signaler les électeurs décédés par la présentation d’un certificat de décès, afin qu’ils soient retirés de la liste électorale.

Les procédures de révision de la liste électorale démarrent bientôt. A Kouto, les usagers seront reçu dans les locaux de la mairie toute la circonscription électorale, « car il n y aura pas d’équipe mobile comme les autres fois », a signalé M. Dembélé. L’unique pièce requise pour s’inscrire sur la liste électorale est la carte nationale d’identité, a-t-il rappelé.

(AIP)

daa/kg/cmas

Commentaires


Comment