Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tiébissou/ Le maire explique le déguerpissement au quartier Sangankro
Publié le dimanche 22 mai 2016  |  AIP
Comment




Tiébissou - Le déguerpissement au quartier Sangankro de Tiébissou, l’espace entre la première boulangerie et la route nationale, fait suite à la présentation par un opérateur économique d’un titre foncier attestant de sa propriété, selon le maire N’dri Koffi Germain.

« Depuis 1978, cet espace appartient à un opérateur économique qui a un titre foncier. L’année dernière l’opérateur est arrivé, afin de mettre son terrain en valeur, il a même aidé financièrement les occupants à partir immédiatement », a expliqué Germain N’Dri.

« (…), je suis intervenu pour qu’il leur accorde quelques jours. Mais il semble qu’il a eu des empêchements (…) ; depuis ce moment, les occupants ne paient plus de taxes à la mairie. Il est revenu cette année pour sa mise en valeur. Auparavant, j’ai rencontré ces occupants pour leur dire de partir, plusieurs communiqués sont passés sur la voix du Bélier, leur demandant de partir sans délai », a-t-il poursuivi.

Le maire a dit ne pas être « là pour arracher des terrains à mes administrés ; l’opérateur est venu avec le titre foncier et donc avec la loi, il veut construire une station service et un centre commercial, c’est aussi le développement de Tiébissou et l’intérêt de la population », s’est-il défendu.

Une restauratrice installée depuis 27 ans sur ce site a affirmé que ceux qui étaient sur ce site savaient qu’ils devaient partir, mais n’avaient pas la date exacte de l’opération de déguerpissement

(AIP)

myk/ask
Commentaires


Comment