x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 mai 2016 | Abidjan.net

Médecine traditionnelle / un tradi-praticien lève le voile après 04 ans de silence : Je reçois des appels d’encouragements de l’Europe, Etats Unis d’Amériques, Liban, de Etat d’Israël, Arabie Saoudite, Cameroun, Burkina Faso, Mali, Niger…

© Abidjan.net Par DA
Le tradi-praticien Ouattara Djakaridja fondateur Attoté medicament traditionnel à base d`ecorces
Le tradi-praticien Ouattara Djakaridja a décidé de lever le voile après quatre ans de silence sur la potion de racines et de feuilles qui composent ce liquide de couleur jaunâtre ou ocre qui fait tant de merveilles depuis un moment après avoir fait couler beaucoup de salive dans les coins et recoins de la Côte d’Ivoire. Pour démontrer la notoriété de son produit e santé il a présenté des preuves des photos et autres images de patients dont des couples européens et africains qui ont retrouvés le gout de la vie et le sourire aux lèvres après s’être soignés par les recettes médicinales du tradi praticien.

Le médicament traditionnel qui était jadis utilisé jadis dans des canaris et originaire de Nagoukaha un bourg situé quelques encablures de la ville de korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire aurait même dépassé les frontières ivoiriennes pour atterrir en Europe, Etats Unis d’Amériques, Liban, Etat d’Israël, Cameroun, Mali, Burkina Faso, Niger… a déclaré Ouattara Djakaridja ‘’attoté’’ . Il a donné cette information au cours d’un point de presse le 20 mai 2016 au siège de sa structure basée à Korhogo. Le lieu de production d’où partent les lots de cartons contenant le médicament pour des multiples destinations à travers le monde.

La notoriété du médicament est un puissant aphrodisiaque qui résoudrait selon des témoins les dérèglements, dysfonctionnements sexuels et de fécondité. La cause qui fait courir les adeptes qui se l’arrachent comme de petits pains à visage découvert ou discrètement. Les éventuels consommateurs sont issus de classes différentes et tout âges de la société (haut cadres, commerçants religieux, jeunes… au citoyen labdam. Des européens et autres personnes qui ont eu solutions à leurs préoccupations de couple n’ont pas hésité à immortaliser leurs passages au siège ‘’d’attoté’’ à travers des images qui plombent le salon .Des preuves matérielles qui pourraient sans doute rassurer le nouveau venu.
Mon grand père en me léguant les recettes médicinales et en mettant en garde m’a dit « tu dois permettre aux gens de se soigner, se guérir à moindre coût en ayant le médicament, si tu le vend cher, le médicament va perdre toute sa puissance de soins… » a révélé le conférencier tradi praticiens marié père d’enfants dont des universitaires. L’occasion lui est donner revenir sur la définition donnée par lui-même au médicament dont ‘’attoté et ces origines‘’ « La définition du mot ‘’attoté d’origine malinké signifie ‘’ça suffit ‘’. Il a fait allusion aux tradi-praticiens venant hors du pays pour selon lui souligné que ‘’ça suffit’’ la Côte d’Ivoire regorge aussi de compétents tradi praticiens qui peuvent soigner et guérir la population ivoirienne et ceux qui habitent sur son sol.

Nous sommes originaires du village de Nagoukaha situé dans la sous préfecture de karakoro sur la route de Korhogo-Ferké et le médicament… est fait à base de plantes naturelles. Il existe depuis des temps anciens dans mon village. Mes parents le mettaient dans des canaris pour guérir les patients et j’ai décidé de le moderniser en le conservant dans de petites bouteilles et des bidons d’un litre déplaçable a-t-il expliqué. Le conférencier en outre ajouté que l’efficacité et la notoriété du médicament ‘’attoté’’ est parti des traitements dû aux dégèlements ou dysfonctionnement sexuel alors qu’il guérisse d’autres maladies que sont le diabète, la sinusite, l’asthme, « attoté soigne les problèmes de nerfs, quand on parle de nerfs il faut s’attendre à la faiblesse sexuelle et surtout il régularise les problèmes sexuels de tous ordres, favorise la fécondité , régularise la tension artérielle que sont des maladies connues et traitées par la médecine moderne. Des couples mariés après avoir passés de nombreuses années sans enfant et suite aux traitements avec ‘’attoté’’ nous appellent ou viennent au siège nous le présenter. Des patients qui avaient des problèmes de santé kystes, fibromes…ont été libérés a témoigné le tradi praticien.

A la question de savoir comment ces médicaments ont pu atteindre l’hexagone et d’autres contrées du monde .Il a précisé « ce sont mes clients que sont les vendeurs et revendeurs qui envoient dans ces pays et comme mes contacts sont sur les étiquettes après avoir obtenu les solutions à leurs préoccupations certains m’appellent pour m’encourager. Pour mettre fin à ce point de presse le créateur du médicament traditionnel ‘’attoté’’ Ouattara Djakaridja a terminé par des remerciements.

« Mes remerciements vont à l’endroit des ivoiriens ceux qui vivent sur le sol ivorien, au président de notre corporation qui fait beaucoup pour nous, au ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly , secrétaire général de la présidence de la république et maire de la commune de Korhogo et au président de la république SEM Alassane Ouattara qui veut faire de la côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 et nous, ‘’attoté’’ ne voulons pas rester en marge. C’est pour cela que nous contribuons de notre manière à l’amélioration de la santé des ivoiriens et leur bien être social par la réduction du taux de chômage à travers le recrutement de nos collaborateurs que sont les jeunes (femmes, hommes) et les nombreux revendeurs à travers le pays a conclut le fondateur du médicament traditionnel ‘’atttoté’’ » de Nagoukaha.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ