Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Children Of Africa vaccine gratuitement plus de 1.000 enfants d’Aboisso contre la Fièvre Typhoïde
Publié le lundi 23 mai 2016  |  Présidence
Région
© Présidence par David ZAMBLÉ
Région du Sud-Comoé: Fin de la campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde de la Fondation Children Of Africa
Samedi 21 mai 2016. Aboisso. La campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde de la Fondation Children Of Africa dans la Région du Sud-Comoé s’est achevée, à Aboisso en présence des autorités de la Région, et de M.COULIBALY Brahima, Directeur de la communication de la Fondation Children Of Africa. Ainsi, plus de mille enfants de la commune d’Aboisso ont été vaccinés et déparasités gratuitement contre la fièvre typhoïde par les unités médicales mobiles de la Fondation de Mme Dominique OUATTARA.
Comment




La campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde de la Fondation Children Of Africa dans la Région du Sud-Comoé s’est achevée, à Aboisso, le samedi 21 mai 2016, à la place Alexis Etche Elleingand. Ainsi, plus de mille (1.000) enfants de la commune d’Aboisso ont été vaccinés et déparasités gratuitement contre la fièvre typhoïde par les unités médicales mobiles de la Fondation de Mme Dominique Ouattara.

L’étape d’Aboisso vient donc boucler la campagne humanitaire lancée le jeudi 12 Mai dernier à Grand-Bassam par Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. Au total, ce sont onze (11) villes du Sud-Comoé à savoir Grand-Bassam, Adiaké, Assinie-Mafia, Ayamé, Bonoua, Koukourandoumi, Maféré, Noé, Samo, Tiapoum et Aboisso qui ont bénéficié de la générosité la Fondatrice de Children Of Africa.

A Aboisso, la dernière étape de cette caravane, la cérémonie a donné lieu à une fête. Pour l’occasion, les tout-petits n’ont pas boudé leur plaisir de communier avec les clowns des Bouldegums. A travers des jeux et des concours de danse, les enfants d’Aboisso ont tenu à remercier Madame Dominique Ouattara.

Coulibaly Brahima, Directeur de la communication de la Fondation Children Of Africa et représentant de Madame Dominique Ouattara, lors de son discours, a d’abord remercié, les autorités politiques, administratives et coutumières de la région du Sud-Comoé « qui ont permis d’organiser cette caravane dans de très bonnes conditions ».

Le représentant de la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a ensuite retracé l’historique de la création et les différents axes d’intervention de Children Of Africa. « La Fondation Children Of Africa a été créée en 1998, mais bien avant, Madame la Première Dame a fait montre de son engagement humanitaire. La Fondation intervient dans différents secteurs d’activités, dont la santé, qui est un des axes prioritaires », a-t-il révélé.

Coulibaly Brahima a enfin rappelé les rapports particuliers entre la Présidente de Children Of Africa et la population d’Aboisso en général et les enfants en particulier.

En retour, Mme Trazié Lucie, Préfet du Département d’Aboisso a exprimé, sa reconnaissance à l’endroit de leur bienfaitrice. « (.) Je voudrais particulièrement exprimer mon infinie reconnaissance à Madame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, pour avoir bien voulu organiser cette campagne de vaccination au profit de milliers d’enfants de la Région du Sud- Comoé. Cela dénote de sa ferme volonté d’ouvrer à la santé des enfants, au regard des ravages que fait la fièvre typhoïde dans notre pays », a indiqué le gouverneur.

Aka Aouélé Eugène, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé a, pour sa part, exprimé à Mme Dominique Ouattara, le remerciement de la population du Sud-Comoé pour cette contribution significative visant à éradiquer la fièvre typhoïde. «Il faut se prémunir de cette maladie en se faisant vacciner. Nous sommes heureux que la Première Dame ait pensé à notre Région. Elle l’a toujours fait, et elle le fait surtout dans le cadre de sa contribution pour permettre à cette Région d’avoir droit à la santé, premier droit de l’Homme », a-t-il déclaré.

Au nom du conseil municipal et de l’ensemble de la population de la commune d’Aboisso, Mamadou Kano, Maire d’Aboisso a pour sa part rendu, un hommage à la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa.

Notons que la campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde pour les enfants de la Région du Sud-Comoé âgés de 3 à 15 ans a été lancée, le jeudi 12 mai à Grand-Bassam par Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, et avait pour objectif de vacciner et de déparasiter gratuitement 10 000 enfants.

DirCom Children Of Africa
Commentaires


Comment