Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: le PIT admis au sein du RHDP, la coalition au pouvoir
Publié le lundi 23 mai 2016  |  APA
Politique:
© Partis Politiques par DR
Politique: deuxième rencontre du comité de direction du RHDP
Mardi 08 mars 2016. Abidjan. Amadou Soumahoro, Le Président du Directoire du RHDP a présidé la seconde réunion du comité de direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix au siège du PDCI-RDA.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) a été admis, lundi, au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) en qualité de ‘’membre observateur’’, a appris APA de source officielle à Abidjan.

Le PIT est admis au sein du RHDP en tant que ‘’membre observateur’’ en attendant son admission définitive à la suite d’une conférence des présidents de cette coalition, a informé le Président du directoire du RHDP, Amadou Soumahoro à l’entame d’une rencontre de cette coalition.

‘’C’est nous qui avons fait la demande. Nous avons reçu une suite favorable en tant qu’observateur’’, a renchéri le Président du PIT, Pr Joseph Séka Séka, précisant que ‘’c’est l’étape préliminaire de notre adhésion’’.

‘’Nous sommes heureux de voir que notre demande a reçu un écho favorable de la part des plus hauts responsables du RHDP (Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara)’’, a-t-il ajouté, en rappelant que ‘’depuis 2010, le PIT a fait un choix de la raison’’.

Le RHDP est jusque-là composé de cinq partis politiques que sont le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), le Rassemblement des républicains (RDR), l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), le Mouvement des forces d'avenir (MFA) et l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPCI).

L'ex- chef de l'Etat ivoirien, Henri Konan Bédié (président du PDCI) est le Président de la Conférence des Présidents des partis membres du RHDP.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment