x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 24 mai 2016 | Notre Voie

Coopération ivoiro-algérienne: des opportunités d’affaires offertes aux Ivoiriens

Le premier salon ivoiro-algérien se tiendra en janvier 2017. C’est pour donner un peu plus de vision à cet événement que Technopole SA et la Maison algero-ivoirienne de commerce (MAIC) ont signé une convention de partenariat, le vendredi 20 mai dernier, au siège de la première citée, à Cocody 8è tranche.

Selon l’ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire, Mohamed Abdelaziz Bouguetala, au-delà du renforcement de la coopération économique entre les deux pays, il s’agit concrètement de jeter les ponts entre deux partenaires qui ont des idées communes. «Il y a dans ce partenariat la volonté d’aller de l’avant. Les portes de l’ambassade sont ouvertes. Je vous invite à apporter vos projets et nous nous chargerons de vous accompagner», a lancé le diplomate aux participants constitués en majorité de chefs d’entreprise et d’élus locaux.

Le Dg de Technopole SA, Jean-Marie Koné, s’est réjoui de cette forte mobilisation autour de la coopération ivoiro-algérienne qui offre des opportunités de partenariats bilatéraux. «Vous avez là l’occasion de nouer des affaires dans les secteurs où vous pouvez évoluer. Des opportunités vous sont offertes d’élargir vos affaires», a-t-il recommandé à l’assistance.

Le Dg de la MAIC, Keroui Yacine, a fait chorus avec lui en rassurant l’auditoire que tout sera fait pour accompagner les entreprises et collectivités locales qui désirent avoir des partenaires algériens.

J-S LIA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ