Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier d’orientation et d’appropriation des objectifs de l’Agence Emploi Jeunes
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  Ministères
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier d’orientation et d’appropriation des objectifs de l’Agence Emploi Jeunes
Comment




Sous l’égide du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, et à l’initiative de l’Agence Emploi Jeunes, le Comité de Direction de l’Agence Emploi Jeunes a tenu du 06 au 07 mai 2016, au complexe SONGON PARK de Jacqueville, un atelier d’orientation et d’appropriation des objectifs de ladite structure. Cet atelier, qui a réuni tous les décideurs de l’Agence, accompagnés de leurs collaborateurs visait à valider les documents techniques relatifs à la gouvernance et à l’opérationnalisation du plan stratégique 2016-2018.

Plus d’une cinquantaine de participants étaient autour de l’Administrateur de l’Agence, M. Pierre-Ange DANHO pour mener, à bien, les différents travaux du programme.

L’ouverture de la cérémonie, effectué par Monsieur AKA Etchimbrah Calvin, Directeur de l’Audit Interne et du Contrôle de Gestion en qualité de Président du Comité d’Organisation, a permis à tous les participants de se mettre en jambe pour contribuer, de façon conséquente à la réussite de l’atelier afin d’apporter « des réponses pertinentes à la résolution de la problématique de l’emploi des jeunes ».

L’atelier a, en outre, été émaillé de communications, de travaux en commissions, de restitutions en plénière, d’échanges et d’adoptions des documents techniques présentés. Il s’est terminé par une cérémonie de clôture qui a permis de présenter le rapport général comportant un plan d’action ajusté et affiné pour correspondre aux objectifs stratégiques assignés à l’agence et à la consolidation de la politique de lutte pour une insertion réussie des jeunes.

L’Agence Emploi Jeunes a donc lancé les bases des travaux qui permettront de fournir aux jeunes des prestations de qualité pour un meilleur encadrement à travers le guichet unique de l’emploi des jeunes.
Commentaires


Comment