Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Téléphonie Mobile : le DG Bamba Mamadou expose le leadership d’Orange Côte d’Ivoire Telecom en 20 ans d’existence
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par Marc Innocent
Le Directeur Général de Orange Côte d`Ivoire Telecom dresse le bilan 2015 face à la presse
Abidjan le 25 Mai 2016. Mamadou Bamba, Directeur Général de Orange Côte d`Ivoire Télecom a fait le bilan 2015 de son entreprise. Il a annoncé des festivités qui entrent dans le cadre de la commémoration du vingtième anniversaire
Comment




Acteur du développement économique ivoirien, l’entreprise téléphonie mobile, Orange Côte d’Ivoire Télécom a, à travers son directeur général, M. Mamadou Bamba animé une conférence de presse ce jeudi à Sofitel Hôtel Ivoire pour faire le bilan de sa structure en ce qui concerne les produits et actions offerts par Orange Côte d’Ivoire.

M. Mamadou Bamba a indiqué que sa structure continue de fidéliser ses clients et partenaires ; car c’est grâce à ceux-ci qu’elle maintient son rang de leader dans son domaine d’activité. «2015, Nous sommes toujours numéro 1 grâce à vous» , a-t-il déclaré.

En 2015, nous avons, avec plus de 10 millions de clients, réalisé un chiffre d’affaires de 417 milliards FCFA a indiqué le Directeur d’Orange Côte d’Ivoire Telecom.
Ce nombre de clients est catégorisé par 4 344351 abonnés pour le service Orange Money, 3 820272 clients data mobile et 10 798183 abonnées.

En tant qu’opérateur socialement engagé, Orange CIT continue de conduire une démarche RSE pour la réduction de la fracture numérique et le respect de l’environnement.

Dans ce cadre, des projets d’aide d’emploi jeunes et de promotion des TIC ont été initiés. Aussi il a relevé les 365 projets réalisés pour un montant de 7,7 milliards de FCFA investi à travers la Fondation Orange Côte d’Ivoire Telecom dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la culture.

Consciente de l’importance et la force du numérique, Orange Côte d’Ivoire Telecom se positionne comme la meilleure entreprise de téléphonie mobile en matière de connexion internet en Côte d’Ivoire avec 57,9 millions d’abonnés en 2015.

Aussi, la structure s’est, à travers la technologie 3G+ , déployée partout dans le pays avec 34% du territoire couvert soit 50% de population.

Avec le renouvellement de sa licence d’exploitation le 15 décembre 2016, Orange CI a été le premier opérateur à déployer la 4G.

« Orange reste le pionnier de l’innovation en Côte d’Ivoire avec les vastes programmes de déploiement de la Fibre Optique » a précisé M. Mamadou Bamba.

Il a par ailleurs exposé son leadership sur la téléphonie mobile, surtout pour ce qui est du produit de transaction financière dénommé Orange Money. Selon lui, pour ses 20 ans d’existence en terre ivoirienne, le groupe entend créer une banque mobile. Aussi pour ses 20 années le Directeur Général a annoncé la construction d’un nouveau siège d’une valeur de 20 milliards dans la commune de Cocody. La pose de la première pierre de ce nouveau siège aux allures futuristes est prévue pour le mois de septembre prochain.

C.K.



Conférence de presse Orange - Côte d`Ivoire Telecom
Publié le: 26/5/2016  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment