Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Ghanéen John Dramani Mahama en visite officielle à Abidjan du 1er au 2 juin
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  APA
Le
© Abidjan.net par Atapointe
Le président John Dramani Mahama élu à la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le chef de l’Etat, ghanéen, John Dramani Mahama, effectuera une visite officielle en Côte d'Ivoire les 1 et 2 juin prochain, a appris, mercredi à Abidjan, l’Agence de Presse Africaine (APA) de source officielle.

John Dramani Mahama accompagné de son épouse sera sur les bords de la lagune Ebrié « à l'invitation de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire », précise une note du ministère ivoirien des affaires étrangères transmise à APA.

La Côte d'Ivoire et le Ghana deux pays voisins de l’Afrique de l’ouest ont établi leurs relations diplomatiques le 15 mars 1961. Un Traité d’amitié entre les deux Etats a été signé le 8 Mai 1970. Selon le ministère ivoirien du commerce, en 2015, les échanges globaux se sont élevés à 286,392 milliards de FCFA dont 259,704 milliards représentent la part des exportations ivoiriennes.

Les principaux produits exportés sont : les plates-formes de forage ou d'exploitation, flottantes ou submersibles, le bitume de pétrole, le gasoil, les parties de machines de sondage ou de forage, la noix de cajou en coques, fraiches ou sèches. Quant aux importations, elles se sont élevées à 26,689 milliards de FCFA.

SY/hs/ls/APA
Commentaires


Comment