x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 mai 2016 | Alerte Info

Presse ivoirienne/Affaire Koaci: Le journaliste Donatien Kautcha libéré

Interpellé mardi avec son patron pour avoir publié une interview du fils de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo concernant "l’existence de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire", le journaliste Donatien Kautcha du site d’information Koaci.com a été libéré mercredi après-midi, a annoncé un employé de l'entreprise à ALERTE INFO.

Le journaliste a été "libéré" aux environs de "14 heures (GMT)", selon son collègue, ajoutant que le Directeur général, Laurent Despas, "devrait être entendu par le procureur".

Les prévenus ont "passé la nuit" au camp de gendarmerie d’Agban (Nord d’Abidjan) avant d’être "conduits" mercredi matin à la "brigade de recherche" pour être "entendus".

Il est reproché au patron français de Koaci et à son rédacteur d’avoir "publié un article concernant l’existence de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire", suite à une interview avec Michel Gbagbo qui a par ailleurs été convoqué mercredi à la Direction de la surveillance du territoire (DST), relativement à cette affaire.

Le site a publié le 03 mai un article dans lequel Michel Gbagbo soutient qu’"au 30 mars, 250 personnes étaient encore détenues dans les prisons" et "300 autres inculpées suite à la crise post-électorale de 2011 (…) portées disparues", des propos contraires à ceux du président ivoirien Alassane Ouattara qui a dit qu’"il n’y a plus de prisonniers de la crise post-électorale dans les prisons".


MYA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ