Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Téléphonie mobile: pour ses 20 ans de leadership, Orange Côte d’Ivoire Télécom ‘’offre’’ David Guetta aux ivoiriens
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  APA
Le
© Abidjan.net par Marc Innocent
Le Directeur Général de Orange Côte d`Ivoire Telecom dresse le bilan 2015 face à la presse
Abidjan le 25 Mai 2016. Mamadou Bamba, Directeur Général de Orange Côte d`Ivoire Télecom a fait le bilan 2015 de son entreprise. Il a annoncé des festivités qui entrent dans le cadre de la commémoration du vingtième anniversaire
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Pour la célébration de ses 20 ans de présence sur le marché de la téléphonie mobile, Orange Côte d’Ivoire Télécom annonce des actions d’envergures dont le concert du N°1 mondial des DJ, David Guetta, prévu pour le 1er juin, a révélé, mercredi à Abidjan, le Directeur général Mamadou Bamba, dans une conférence de presse.

C’est le cadeau d’anniversaire qu’offre Orange Côte d’Ivoire à ses clients grâce à qui ‘’nous sommes toujours N°1’’, a dit M. Bamba pour expliquer l’arrivée à Abidjan du Disc Jockey français, remixeur et producteur, Pierre David Guetta, figure emblématique des nuits parisiennes.
Auparavant, M. Bamba a dressé le bilan plus que ‘’positif’’ de son entreprise qui a confirmé son ‘’leadership’’ sur le marché de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire.

Avec 10 798 183 abonnés et un chiffre d’affaires de 417 milliards FCFA réalisé en 2015, Orange Côte d’Ivoire revendique ‘’42,5% de parts de marché, loin devant notre principal concurrent MTN (32%) et Moov (21,29%) ‘’, a précisé Mamadou Bamba, citant les chiffres de l’Autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI).

Premier opérateur en terme de valeur, Orange Côte d’Ivoire a généré, toujours en 2015, 56,3% du chiffre d’affaires global du secteur des télécoms et ‘’ses investissements s’élèvent à 42,3 milliards FCFA sur le mobile et 17, 9 milliards sur le Fixe’’, a-t-il indiqué, ajoutant que l’entreprise contribue au Produit intérieur brut (PIB) national à hauteur de 3,2%.

Avec un taux de couverture du territoire de 83%, le réseau 2G d’Orange permet à ‘’98% de la population de se connecter au monde quand sa technologie 3G+ est ‘’déployée partout dans le pays avec 34% du territoire couvert’’, selon M. Bamba.

‘’Avec le renouvellement de sa licence d’exploitation le 15 décembre 2015, Orange CI qui a été le premier opérateur à déployer la 4G, reste le pionnier de l’innovation en Côte d’Ivoire avec les vastes programmes de déploiement de la Fibre Optique’’, s’est félicité le Directeur général.
M. Bamba poursuivra que Orange Côte d’Ivoire a renforcé sa position dans le e-commerce à travers ses prises de participation dans le capital des sociétés Afrimarket et Africa internet Group.

‘’Notre objectif par ces actions est de positionner le client au cœur de la révolution digitale et de capitaliser sur quelques actifs tels que l’offre de paiement marchand Orange Money comme moyen de faire des achats de biens et services via le web et le mobile’’, a-t-il, encore souligné.
Dans le cadre de sa stratégie de développement international, Orange Côte d’Ivoire a acquis depuis le 12 janvier 2016, 100% de Cellcom, le premier opérateur mobile du Libéria et ‘’l’acquisition de Airtel Burkina en cours de finalisation lui permettra d’augmenter sa basse d’abonnés en Afrique de l’Ouest de près de 5,5 millions’’, a dit Mamadou Bamba.

Au plan social, a souligné M. Bamba, Orange Côte d’Ivoire a réalisé, dans les domaines de la santé, de la culture et de l’éducation, 365 projets pour un coût total de 7,7 milliards FCFA, annonçant que ‘’la pose de la première pierre du futur siège de l’entreprise d’un coût de 20 milliards FCFA, à M’pouto sera faite en septembre prochain’’.

Créé en 1996, Orange Côte d’Ivoire emploie 1483 salariés, 329 personnes soumises au régime de contrat à durée déterminée (CDD) et couvre 80.000 emplois directs.

HS/ls
Commentaires


Comment