Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Télécommunication: Orange lance les activités de ses 20 ans d’existence avec un concert de David Guetta
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Abidjan.net par Marc Innocent
Le Directeur Général de Orange Côte d`Ivoire Telecom dresse le bilan 2015 face à la presse
Abidjan le 25 Mai 2016. Mamadou Bamba, Directeur Général de Orange Côte d`Ivoire Télecom a fait le bilan 2015 de son entreprise. Il a annoncé des festivités qui entrent dans le cadre de la commémoration du vingtième anniversaire
Comment




M. Mamadou Bamba, DG du groupe Orange-Côte d’Ivoire Télécom (OCIT) a organisé, une conférence de presse le mercredi 25 mai 2016 dans un grand hôtel de Cocody pour lancer les activités marquant les 20 ans d’existence de sa structure. Ce fut une occasion de faire un bilan de leurs activités et engager les perspectives pour le futur.

1996-2016 : 20 ans que le groupe a été créé. Lors de sa présentation, M. Mamadou Bamba a surtout salué la fidélité des abonnés grâce auxquels, sa structure selon les derniers chiffres de l’Artci (Agence de la régularité des télécommunications) est aujourd’hui de loin, le premier opérateur en volume. Pour célébrer ces 20 ans d’existence et de leadership, plusieurs actions d’envergure sont attendues dont un évènement inédit en Côte d’Ivoire avec, dès le 1er juin, la prestation du n°1 mondial des DJ : David Guetta. Un leadership qui lui permet de comptabiliser selon les chiffres produits en 2015 par l’ARTCI près de 11 millions d’abonnés, soit une part de marché de 42,50%. Le groupe est aussi le premier opérateur en valeur avec un chiffre d’affaire (CA) réalisé en 2015 de 417 milliards de FCFA sur le mobile et 182 milliards de FCFA sur le fixe. « Pionner dans le développement des réseaux à hauts débits avec les technologies 3G+, 4G et la fibre optique, le groupe reste un précurseur dans le domaine du mobile money en Afrique de l’Ouest et en Côte d’Ivoire dont il est le leader avec près de 64 milliards de FCFA immobilisés dans les banques ivoiriennes et 2.770 milliards de FCFA de transit, soit 14% du budget de la Côte d’Ivoire », a indiqué M. Bamba. Ce dernier a rappelé que son offre de mobile banking s’est imposée comme un acteur incontournable des services financiers en devenant un établissement de monnaie électronique agréé par la BCEAO.

En 2016, le groupe compte consolider son leadership par la construction de son nouveau siège, un bâtiment d’envergure à la Riviera Golf qui va coûter 20 milliards de FCFA et respectera l’environnement. Mamadou Bamba a assuré que son groupe est une société citoyenne avec 127 milliards de FCFA de taxes diverse payées à l’Etat ivoirien. Ce qui représente plus de 13% de leur CA. « De même, l’entreprise n’oublie pas son attachement à la responsabilité sociétale à travers de nombreux projets sociaux dans la santé, l’éducation et la culture. Ce sont plus de 7,7 milliards de FCFA investis dans les projets sociaux et plus de 35 milliards de FCFA dans le sport depuis 1996 », a-t-il indiqué.

Il a assuré que pour 2016, de grands chantiers seront mis en route en consolidant les acquis et en offrant des services innovants à ses abonnés.

OG
Commentaires


Comment