x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 mai 2016 | Ministères

Droits de l’Homme: La Commission de l’Union Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples poursuit sa visite Côte d’Ivoire

© Ministères Par DR
Droits de l`Homme: La Commission de l`Union Africaine des Droits de l`Homme et des Peuples poursuit sa visite Côte d`Ivoire
Jeudi 25 mai 2016. La délégation de la commission Africaine des Droits de l`Homme et des Peuples (CADHP) de l`Union Africaine conduite par Me Soyata Maïga ont effectué une visite au centre de dépistage du Sida du CHU de Treichville et le centre Espoir d`Adouffou dans la commune de Port-Bouët.
La délégation de la commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) de l’Union Africaine conduite par Me Soyata Maïga et une délégation du ministère des Droits de l’Homme et des libertés publiques ont effectué une visite au centre de dépistage du Sida du CHU de Treichville et le centre Espoir d’Adouffou dans la commune de Port-Bouët ce jeudi 25 mai.

Séjournant en Côte d’Ivoire depuis 4 jours, la délégation est allée s’enquérir de la situation de ces personnes dont certaines vivent avec le VIH/SIDA et d’autres à risques, vulnérables. En gros la mission est de faire l’état des lieux de la question, identifier les avancées réalisées ainsi que les obstacles qui entravent l’exercice et la pleine mesure de leurs droits. La chef de délégation a aussi indiqué qu’il est aussi question d’évaluer l’impact du VIH/SIDA en Côte d’Ivoire et s’informer auprès des autorités et autres parties prenantes de la lutte contre la pandémie, des mesures législatives, politiques et autres mises en place en matière de prévention, de traitement, de soin et de soutien pour ces personnes.

Pour le ministère des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, ces deux visites de terrain constituent une étape majeure pour la mission, car elles ont permis de voir de près quelques mécanismes existant en matière de traitement, de soin et de prise en charge des malades du VIH/SIDA en Côte d’Ivoire.

Notons que la délégation s’est vue accordée plusieurs audiences depuis son séjour dans la capitale économique ivoirienne dont notamment celle de le ministère de tutelle et celle de la première dame du pays, madame Dominique Ouattara. La mission se soldera par une conférence de presse au cours de laquelle, elle exposera les observations préliminaires de la visite.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ