Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouvel internat de la classe préparatoire du Lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan inauguré
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Abidjan.net
Éducation:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Éducation: cérémonie d`inauguration de l`internat de la classe préparatoire intégrée du lycée Français Blaise Pascal
Un nouvel Internat de la classe préparatoire du lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan, fruit de la coopération entre la Côte d`Ivoire, le Maroc et la France a été inauguré ce Jeudi 26 Mai 2016 en présence des responsables de la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa Bank, du personnel enseignant dudit établissement, de la première promotion de la classe ainsi que leurs parents.
Comment




Un nouvel Internat de la classe préparatoire du lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan, fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire, le Maroc et la France a été inauguré jeudi.

La construction de cet internat constitué de douze chambres vise à offrir des conditions de vie universitaire tournées résolument vers une insertion professionnelle dans le tissu ivoirien, a expliqué le proviseur du Lycée Blaise Pascal, Didier Leroy Lusson.

L’ouverture de la classe préparatoire, à l’origine de la construction du nouvel internat, est une étape importante pour le Lycée Blaise Pascal. Me Jean François Chauveau a expliqué la convention signée entre le groupe Marocain Attijariwafa via sa filiale ivoirienne la Société ivoirienne de Banque (SIB) et l’INP Grenoble. L’objectif de cette convention est de donner la chance au maximum d’étudiants ivoiriens d’avoir accès à la formation dispensée dans les écoles d’ingénieurs de Grenoble, a expliqué Me Cheveau. Il a remercié la SIB d’avoir compris le message en acceptant d’aider à la construction de cet internat de la classe préparatoire.

Le Directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly qui avait à ses côtés le président du Conseil d’Administration de la Banque, Georges N’Dia koffi, s’est félicité de la construction de cet internat et de l’ouverture de la classe préparatoire du Lycée Blaise Pascal. Selon Daouda coulibaly, « la relève de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire, c’est des cadres bien formés ». il a en outre indiqué que l’Education constitue l’axe principal parmi les trois axes retenus par le personnel de la Banque pour financement.

Ce projet de construction d’un internat pour la classe préparatoire du Lycee Blaise Pascal d’Abidjan figure parmi les conventions signées lors de la dernière viste de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, impliquant le Minsitère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique , Attijariwafa bank et sa filiale la Société Ivoirienne de Banque ainsi que l’Association Gestionnaire Blaise Pascal.

La classe préparatoire scientifique du lycée Blaise Pascal donne accès aux études d’ingénieurs de Grenoble INP et Polytech Grenoble. Le fonctionnement de la classe préparatoire induit la garantie de l’excellence pédagogique, un cursus sécurisé, une formation en lien direct avec le monde professionnel et une coopération éducative franco-ivoirienne.

La salle de classe préparatoire du Lycée Blaise Pascal compte 20 place mais accueille pour sa première année huit étudiants. L’INP Grenoble accueille 5500 étudiants, délivre 1200 diplômes d’ingénieurs et 200 doctorats chaque année.

Elisée B.
Commentaires


Comment