Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

SILA: Des éditeurs africains s’imprègnent de la fabrication de livres numériques
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Fraternité Matin
Comment




Dans le cadre du Salon international du livre d’Abidjan qui s’ouvre ,ce jeudi 26 mai 2016, à Abidjan, des éditeurs africains ont bénéficié d’un atelier de formation sur la fabrication et la distribution de livres numériques et la formation au gabarit Web « Alliance press ».

Cet atelier a été organisé par le Labo numérique de l’Alliance internationale des éditeurs indépendants. Et ce, à la demande des éditeurs d’Afrique francophone membres de l’Alliance pour leur permettre de mettre en place leur stratégie et développement numérique.

Au cours des trois premiers jours de l’atelier, c’est-à-dire du 23 au 25 mai, les éditeurs africains ont été instruits dans la première session sur la fabrication du livre numérique. Avec leur formateur, Gilles Colleu, des éditions Vents d’ailleurs, les éditeurs africains ont abordé également la problématique de commercialisation et de distribution de livres numériques.

Selon Yasmin Issaka-Coubageat, directrice éditoriale des « éditions graines de pensées » du Togo, le vrai problème du livre en Afrique subsaharienne demeure la diffusion. « Le numérique va nous aider dans ce sens. Cela va nous permettre de gagner d’autres marchés », a-t-elle affirmé.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15438 du 26/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment