Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Remise officielle des équipements aux premiers souscripteurs du projet “un étudiant-un ordinateur”
Publié le samedi 28 mai 2016  |  Abidjan.net
Projet
© Abidjan.net par Bill leo
Projet " Un étudiant-Un ordinateur" / L`Ansut organise une cérémonie de remise de matériel
L`Ansut a organisé le jeudi 26 mai 2016, une cérémonie de remise d`ordinateurs aux étudiants dans le cadre du projet " Un étudiant-Un ordinateur"
Comment




L’Université Felix Houphouët Boigny a abrité le jeudi 26 mai 2016, la cérémonie officielle de remise d’équipements aux premiers souscripteurs du projet “un étudiant-un ordinateur”. 10 étudiants ont ainsi reçu symboliquement leurs équipements pour marquer l’opération qui démarre le 14 juin avec la remise aux 10.000 souscripteurs enregistrés.

Lancée officiellement le 19 février 2015, dans le cadre du projet “un citoyen, un ordinateur, une connection internet”, la présente opération assurée par l ‘Agence Nationale du Service Universel de Télécommunication (ANSUT) représenté par son Directeur Général Euloge SORO-KIPEYA s’inscrit dans le processus de modernisation de l’enseignement supérieur et de la recherche en vue de faciliter l’accès des étudiants aux ressources pédagogiques numériques.

Placée sous le parrainage du Ministre d’état Gon Coulibaly, la présente cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre de l’ économie numérique, M. Bruno Koné et celle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Ly-Ramata Bakayoko.

FD coll Bill Leo
Commentaires


Comment