x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 mai 2016 | AIP

Côte d’Ivoire-Fête des mères/ Les mamans de l’AIP célébrées

Abidjan - Les femmes, autrement les mamans de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), ont été célébrées vendredi au siège de l’AIP à Abidjan, lors d’une cérémonie commémorant par anticipation la fête des mères prévue dimanche.

Une cérémonie voulue sobre mais encline à « magnifier » la maman de l’Agence a réuni tout le personnel avec au premier rang, la directrice Barry Oumou Sana, entourée de ses sous-directeurs.

Des chants et des poésies assorties d’une remise de bouquet de fleurs de la part de la gente masculine de la structure, ont été les temps forts de cette rencontre conviviale qui visiblement a rencontré l’assentiment des dames à l’honneur.

« Je suis très heureuse de cet instant de convivialité. Nous sommes vos mamans et je souhaite que l’amour, la fraternité et la solidarité nous habitent au quotidien pour le bon fonctionnement du service », a laissé entendre Mme Sana qui a salué cette initiative tout en exhortant à « respecter la mère, à se pardonner mutuellement et à avancer ».

Le porte-parole des hommes de l’AIP, Ehui Delphin, a en des termes bien choisis, exprimé aux « collègues mamans », l’admiration, la bravoure et l’opiniâtreté dont elles font montre au quotidien tant dans leur foyer que dans leur service. A sa suite, Mme Dosso Massita Sabine a, au nom des mamans, souhaité que la cordialité règne toujours au sein de l’AIP. « Le silence exprime mieux ce que le cœur n’arrive pas à dire. Nous vous remercions pour cette marque d’attention, à l’égard de vos mamans de l’AIP que nous sommes », a-t-elle exprimé.

Une agape a mis fin à cette édition de la fête des mères au sein de l’AIP.

(AIP)

gak/lys/akn/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ