x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 mai 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les acteurs de la pêche d’Adiaké exhortés à entretenir les réserves artificielles

Adiaké - Le préfet du département d’Adiaké, Touré Léon, a exhorté mercredi, les populations et les acteurs de la filière pêche à entretenir les réserves artificielles, lors d’une rencontre avec les couches socioprofessionnelles organisée à la mairie de la ville.

« J’exhorte les chefs de villages et les acteurs de la filière pêche qui êtes dans la salle à prendre soins de ces réserves artificielles, de les protéger et surtout de faire la paix avec les voisins pour une meilleure gestion de ces réserves », a conseillé le préfet Touré, lors d’une conférence co-animée avec le premier responsable local, Gogbeu Emmanuel.

Les conférenciers ont promis l’appui de l’administration aux personnes impliquées dans la gestion de la pêche face au réel engouement des réserves de la région du Sud-Comoé qui sont passées de huit à 16 au cours de l’année 2015.

La conférence s’inscrivait dans le cadre de la réglementation de la pêche sur les eaux de la circonscription administrative du département, rappelle-t-on.

(AIP)

zsg/fmo/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ