x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 mai 2016 | AIP

Cocody veut changer de visage en rimant avec « propreté et civisme » à partir du 25 juin

© AIP Par Marc-Innocent
Salubrité urbaine: Anne Ouloto échange avec les autorités municipales de Cocody
La Ministre de la salubrité urbaine et de l`assainissement, Anne Désirée Ouloto, a eu une séance d`échange à la mairie de Cocody ce Jeudi 26 Mai 2016, avec les autorités municipales et les acteurs de la filière Déchets.
La commune de Cocody a décidé de changer de visage à partir du 25 juin prochain en rimant avec « propreté et civisme » par des actions qui vont contribuer à faire disparaitre de certains de ses quartiers certaines mauvaises habitudes, notamment la reconstitution rapide de dépôt sauvages, le non entretien des voies, le désordre urbain avec des marchés anarchiquement installés, les flans enlaidis, la divagation d’animaux domestiques, la défécation et l’urination à l’air libre.

Cette décision est issue de la rencontre, jeudi, entre la ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, et les autorités municipales de Cocody, les opérateurs du secteur assainissement et les associations, en vue d’échanger sur la phase pilote du projet de propreté et d’embellissement des villes et communes de Côte d’Ivoire.

Après un état des lieux de cette commune montrant triste allure à travers une projection de film, Mme Ouloto a appelé les habitants de celle qui était appelée « cité des rêves », à changer de comportement, à être des « Ivoiriens nouveaux » et à donner l’exemple à toute la Côte d’Ivoire.

«Le 25 juin de 6 h à 11h, Cocody fera le grand ménage. Cocody va s’engager à être la commune la plus propre. Chaque quartier, chaque école, église, marché (…) doit faire sa propre propreté », a affirmé Mme Ouloto en exhortant toutes les populations à se mobiliser et à être à l’écoute du comité de pilotage qui sera mis en place en vue de réussir cette mission.

«L’heure est à l’action, chers frères de Cocody.Vous devez comprendre les décisions du gouvernement. L’année dernière Cocody a enregistré neuf morts lors des pluies diluviennes. Cela n’est plus acceptable, donc je suis venue vous proposer une démarche.(…) Cocody sera enviée de toute la Côte d’Ivoire quand on va suivre cette démarche. Cocody va donc aller vendre son expertise. La propreté c’est l’affaire de tous, rendez vous au 25 juin », a conclu Mme Ouloto, soutenue par le maire Mathias Aka N’gouan et ses populations.


amak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ