Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fêtes des mères à Bonoua: Le maire honore plus de 1000 femmes
Publié le mardi 31 mai 2016  |  Abidjan.net
Fête
© Abidjan.net par CK
Fête des mères: Le Maire de Bonoua honore 1000 femmes de la commune
A l`occasion de la fête des mères, le maire Johnwan Teke Norbert a honoré plus de 1000 femmes parmi ses administrées.
Comment




Les femmes de la commune de Bonoua ont été célébrées le dimanche 29 mai 2016 sur la place publique à l’occasion de la fête des mères. Cette cérémonie qui a vu la participation d’illustres personnalités a été le lieu pour plusieurs associations de femmes de recevoir des mains de la municipalité des pagnes et autres.

Selon, le député-maire Monsieur Johnwan Teke Norbert cette cérémonie avait pour objectif majeur d’offrir des présents à des mères de famille appartenant à ces associations de femmes et ce, par l’intermédiaire de leur représentante ou présidente. ’’ la femme est un acteur de développement et en ce qui concerne Bonoua, elle au centre du développement de notre localité’’ a indiqué le député-maire.

Cette initiative du premier magistrat de la commune de Bonoua , le député-maire Johnwan Teke Norbert n’est tout autre qu’une manière pour la municipalité de rendre hommage à aux femmes de la localité de Bonoua. En effet cela fait partie de sa politique de développement qui est de placer la femme au cœur du développement.

Cette décision est née d’un constat à savoir qu’elles étaient réunies en association mais juridiquement elles n’existaient pas. Conscient donc de la force que constitue les femmes, surtout de la particularité de celles de Bonoua, le premier magistrat de la commune a décidé de leur accorder une attention particulière en leur offrant une place de choix dans le processus de développement de ladite commune. Monsieur le député-maire dont le slogan est "allons à l’essentiel, allons au développement " s’est dit heureux au regard de l’engouement manifester par les femmes et souhaite que la cohésion sociale soit. Il les invite donc à lui emboîter le pas à travers les sillons du développement qu’il trace.


C.K
Commentaires


Comment