Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des mères - Dr Guibessongui Séverin célèbre les femmes du département de Niakara
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  Abidjan.net
Fête
© Autre presse par DR
Fête des mères - Dr Guibessongui honore les femmes de Tortiya.
La fête des mères a été célébrée pour la première fois à Tortiya, ce dimanche 29 mai 2016 lors d`une cérémonie parrainée par Dr Guibessongui, fils de la région.
Comment




La fête des mères a été célébrée pour la première fois à Tortiya, une sous-préfecture du département de NIAKARA, ce dimanche 29 mai 2016. Les femmes des 11 villages environnants ont toutes convergé à Tortiya, chef lieu de sous-préfecture, pour fêter ensemble. C’est dans une ambiance carnavalesque qu’elles ont accueilli le parrain de cette cérémonie, Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Severin, fils et cadre de NIAKARA qui leur a permis de célébrer la fête des mères 2016. Cette fête a eu lieu en présence du maire de Tortiya et du préfet de département de NIAKARA. En plus de ces autorités administratives, le parrain avait à ses côtés de nombreux cadres de la localité.
Dr. GUIBESSONGUI a exhorté les femmes à la cohésion, à l’union et à la solidarité en leur demandant de se regrouper en sociétés coopératives afin de continuer à bénéficier de ses aides et d’accéder à celles des ONG de développement.
Après ces propos, il a fait de nombreux dons en matériels agricoles et d’assainissement à toutes les coopératives de la sous-préfecture de Tortiya et récompensé les associations de femmes de la localité en leur demandant de se structurer en coopératives pour qu’il puisse mieux les aider. "vous ne serez plus seul car j’ai décidé de ne pas vous laisser seul. Je serai avec vous aujourd’hui et demain" leur a t-elles dit.
Pendant la période de la fête des mères, les femmes et le reste de la population de Tortiya ont pu se faire enrôler à la couverture maladie universelle (CMU) grâce au soutien de Dr. GUIBESSONGUI qui a œuvré pour l’envoi à Tortiya d’une équipe de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Voici aussi un cadeau concret, la CMU a t-il dit, avant d’ajouter ceci: "Elle vous permettra de bénéficier des soins de santé à moindre coût et d’améliorer vos conditions de vie. C’est un projet important du Président de la République qui va apporter la santé à tous et vous permettre de produire plus afin d’atteindre l’émergence".
La porte-parole des femmes de la sous-préfecture de Tortiya a remercié le parrain, Dr. GUIBESSONGUI Severin, pour ses nombreux dons et pour sa disponibilité. Elle a, au nom de toutes les femmes, dit qu’elles s’en souviendront au moment opportun. "Vous n’êtes pas comme les autres. Vous êtes un homme de confiance et vous êtes concret". A t-elle conclu.

coll Bill leo
Commentaires


Comment