x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 juin 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Echanges entre des familles d’Abobo et le gouvernement pour des solutions durables au banditisme juvénile

© AIP Par DR
Lutte contre la délinquance juvénile: le ministère de la femme sensibilise les familles d`Abobo sur la prise en charge des enfants ``Microbes``
Le gouvernement, par l’entremise du ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant a organisé Jeudi 2 Juin 2016, à la mairie d’Abobo , une séance d’échanges avec les populations, en vue de trouver des solutions durables au banditisme juvénile notamment le phénomène d’enfants « microbes ».
Abidjan - Le gouvernement, par l’entremise du ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant a organisé mercredi à la mairie d’Abobo (Abidjan Nord), une séance d’échanges sans faux fuyant avec les populations, en vue de trouver des solutions durables au banditisme juvénile notamment le phénomène d’enfants « microbes » qui endeuille les populations.

« Depuis les différentes crises que la Côte d’Ivoire a connu, de multiples phénomènes touchent les enfants notamment le phénomène d’enfants microbes. Le ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille a trouvé bon d’échanger avec les parents pour qu’ensemble nous trouvions des stratégies pour enrayer ces maux qui touchent nos enfants, qui sont l’avenir de la Côte d’Ivoire, donc la Côte d’Ivoire nouvelle avec des ivoiriens nouveaux », a affirmé, lors de cette rencontre, la directrice générale de la famille, Kouadio Marie Koné.

La représentante de la ministre Euphrasie Kouassi a ajouté, en présence des chefs traditionnels et religieux, des ONG, des associations féminines et de jeunes, que les stratégies pour enrayer ces fléaux se trouveront avec l’aide des familles de Côte d’Ivoire.

«Nous n’avons pas de recettes toutes prêtes, nous disons que c’est avec les familles, toutes les composantes de la commune d’Abobo que nous trouverons des solutions à ces phénomènes. C’est une séance de sensibilisation pour ramener la famille dans son rôle, dans sa fonction de parent, d’éducateur par rapport aux enfants », a ajouté Mme Kouadio Marie.

Le ministère de la Promotion de la femme, à travers le Programme de protection des enfants et adolescents vulnérables, a organisé cette campagne de sensibilisation autour du thème « Rôle et responsabilité des parents dans l’éducation des enfants dans la commune d’Abobo ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ