x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 juin 2016 | Ministères

Cérémonie de signature de convention de partenariat entre la Direction Générale de l’Emploi (DGE) et des entreprises: allocution de bienvenue du DG de l’emploi

© Ministères Par JB
Cérémonie de signature de convention de partenariat entre le ministère de l`emploi et de la protection sociale et des entreprises du secteur privé
vendredi 3 juin 2016. Abidjan. Cérémonie de signature de convention de partenariat entre le ministère de l`emploi et de la protection sociale et des entreprises du secteur privé à savoir Ivoire Cartes Systèmes (ICS), Audit Contrôle et Expertise (ACE) et Groupe Bureau Veritas et Groupe Nestlé.
Monsieur le Ministre,
Messieurs le Directeur de Cabinet et les Membres du Cabinet
Madame et Messieurs les Directeurs Généraux de Nestlé, Groupe Bureau Veritas, ACE, ICS et La Libellule,
Chers Amis de la Presse,
Mesdames et Messieurs,

Seulement une semaine après la signature d’une convention avec l’UNACOOPEC-CI, c’est avec une joie renouvelée que je prends à nouveau la parole ce matin pour une brève allocution de bienvenue, à l’occasion de cette cérémonie de signature de Convention entre le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (à travers la Direction Générale de l’Emploi) et 6 entreprises privées dans le cadre de la promotion de l’emploi au profit des personnes vulnérables.

Monsieur le Ministre,

Je voudrais avant tout propos vous dire un grand merci pour avoir accepté de présider à nouveau personnellement la présente cérémonie, avec celle tenue avec l’UNACOOPEC-CI et ce malgré un agenda des plus chargés, démontrant ainsi, s’il en est encore besoin, votre engagement total dans la lutte contre le chômage et la pauvreté dans notre pays.
Madame et Messieurs les Directeurs Généraux des sociétés partenaires,
Je voudrais au nom du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et de l’ensemble de ses collaborateurs ici présents, vous souhaiter la fraternelle bienvenue, à vous-même et aux membres de vos délégations respectives.
En attendant que des voix plus autorisées que la mienne e fassent, je voudrais vous remercier pour la spontanéité et l’enthousiasme avec lesquels vous avez bien voulu accueillir le projet de partenariat qui nous réunit ce matin et pour la qualité de la collaboration avec vos services compétents.

Monsieur le Ministre,
Mesdames et Messieurs,

Faut-il l’indiquer, l’une des principales attributions du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale en matière d’emploi, concerne la promotion de l’emploi des couches vulnérables.
C’est précisément dans ce cadre que s’inscrit la présente cérémonie de signature de convention de partenariat entre la Direction Générale de l’Emploi et six entreprises privées.
Le terme couches vulnérables désigne les femmes, les personnes en situation de handicap et les personnes de plus de 35 ans ; personnes, qui de par les caractéristiques de leur vulnérabilité, connaissent plus de difficulté d’accès au marché de l’emploi dans notre pays. Or ces populations constituent pourtant une frange quantitative importante de la population nationale (environ 2,5 millions de personnes en situation de handicap et les femmes représentant près de la moitié de la population nationale).

D’où l’importance pour nous de ces conventions de partenariat avec des structures privées de référence (Comme toutes celles ici présentes) pour favoriser l’aide à l’embauche salarié, notamment pour les femmes et les personnes en situation de handicap, favorisant ainsi leur autonomisation et leur bien-être.

De façon spécifique, il s’agit pour nous, à travers ces conventions de :
- De renforcer l’équité et la solidarité agissante en faveur des personnes vulnérables ;
- Bâtir un véritable pacte d’alliance avec le secteur privé pour agir de concert et mobiliser nos énergies pour favoriser l’insertion socio-professionnelle de ces populations.

Monsieur le Ministre,
Madame et Messieurs les DG,
Mesdames et Messieurs

Je puis vous assurer que la DGE ne ménagera aucun effort pour contribuer au succès de ces partenariats gagnant-gagnant, afin de participer activement à la promotion de l’emploi des couches vulnérables.
C’est sur cette note d’optimisme et d’engagement que je voudrais clore mon propos en vous réitérant à toutes et à tous ma profonde gratitude.

Je vous remercie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ