x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 5 juin 2016 | AIP

Présentation au drapeau de la première promotion des filles sous-officiers de gendarmerie

© AIP Par Marc Innocent
Défense / Honneur à la patrie: cérémonie de présentation au drapeau d`une centaine d`élèves gendarmes
Jeudi 29 Janvier 2015. Abidjan. Ecole de Gendarmerie. Monsieur Paul Koffi Koffi, Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense a présidé la cérémonie de présentation au drapeau ivoirien d`une centaine de sous-officiers gendarmes de la promotion 2013-2016.
La première promotion des filles sous-officiers de gendarmerie sera présentée au drapeau, lundi, à 10 heures, au sein de l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan-Cocody sur le Boulevard François Mitterand.

Dix-huit, en formation à l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan, seront présentées à cette occasion sur un effectif de 36 filles constituant cette promotion. Les 18 autres sont en formation à l’Ecole de gendarmerie de Toroghué (Daloa).

La cérémonie intègre la présentation au drapeau des élèves sous-officiers de première année de l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan, indique un communiqué du Commandant supérieur de la gendarmerie, le Général de Corps d’armée Kouassi Kouakou Gervais.

Jusque-là réservée aux hommes, la gendarmerie est depuis l’année dernière ouverte aux filles, selon la volonté du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Quatre filles officiers y sont également, note-on.


ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ