Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sila 2016 : la Fondation Children Of Africa comble des élèves et des écrivains
Publié le lundi 6 juin 2016  |  Présidence
Fin
© Présidence par Paule-Aimee EFFI
Fin du Sila 2016 : la Fondation Children Of Africa comble des élèves et des écrivains
Samedi 28 mai 2016. Palais de la culture de Treichville. À la faveur de la clôture de la 8ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique OUATTARA a mis, à la disposition des élèves venus prendre part au salon, un bibliobus équipé de 3.600 ouvrages et de deux (02) ordinateurs avec connexion internet, dans le dessein d’amener la jeunesse à lire d`avantage. Dans ce cadre, plusieurs écrivains ont échangé avec des élèves, dans une ambiance bon enfant, dans la bibliothèque mobile, dont M. Macaire ETTY, nouveau Président des Écrivains de Côte d`Ivoire (AECI). Photo: M. Macaire ETTY, Président des Écrivains de Côte d`Ivoire (AECI) avec les tout-petits lecteurs du Bibliobus de la Fondation Children Of Africa.
Comment




Un Bibliobus de la Fondation Children Of Africa est resté stationné, au Palais de la Culture de Treichville, du jeudi 26 au samedi 28 mai 2016, dans le cadre de la 8ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA).

Les élèves venus visiter les stands du SILA, ont pu se familiariser avec le bibliobus de la Fondation Children Of Africa. Cette bibliothèque mobile est équipée de 3.600 ouvrages, et de 02 ordinateurs avec connexion internet.

Ainsi, durant 03 jours, ce sont des centaines d’enfants qui ont, quotidiennement, pris d’assaut le Bibliobus de Children Of Africa.
En plus des ouvrages, les élèves ont pu faire des recherches grâce aux 02 ordinateurs connectés à internet du bibliobus.

En outre, plusieurs écrivains ont partagé leur passion de la lecture avec les jeunes visiteurs. A cet effet, Macaire Etty, le nouveau Président de l’Association des Ecrivains de Côte d’Ivoire (AECI) a tenu, à apporter son soutien au projet de la Fondation Children Of Africa. « L’Association des Écrivains de Côte d’Ivoire, par ma plume soutient cette œuvre immense en faveur d’une nation de lecture. Bravo !!! », a-t-il écrit.

Écrivain et enseignant de profession, Miessan Ankon Justin a pour sa part remercié, la Fondation Children Of Africa « d’avoir compris que le livre est le navire qui nous mène de la rive de l’ignorance à celle du savoir ». L’auteur de l’ouvrage « Le divorce de Dieu » a encouragé « les enfants à y embarquer pour la glorieuse », a-t-il indiqué.

Présent également à la clôture du salon, Diomandé Mélama, l’auteur de « Un Livre dans la voiture » a tenu à exprimer sa joie, et adresser ses félicitations à la Fondation de Mme Dominique Ouattara, à la suite de sa visite dans le bibliobus et de ses échanges avec les élèves présents. « C’est avec beaucoup de plaisir que je viens d’échanger avec des élèves dans ce bibliobus de la Fondation Children Of Africa qui s’active, depuis plusieurs années à amener la jeunesse à s’adonner davantage à la lecture. Félicitations ! »

DirCom Children Of Africa
Commentaires


Comment